Liste des formations pour devenir masseur

 

Devenir masseur / masseuse ?

Les métiers liés au massage passionnent de plus en plus de monde. Les secteurs de l’esthétique, de la beauté, du bien-être et de la relaxation sont en constante demande c’est pourquoi les centres de formation multiplient les programmes pour permettre à chacun d’acquérir les compétences essentielles pour en faire partie.

Les différents types de massage

Devenir masseur constitue un projet personnel et professionnel sérieux.

Il existe de nombreux centres de formation de massage à travers la France mettant à la disposition de chacun, débutant ou pas, des programmes à suivre en groupe, de manière individuelle ou à distance. Ces cours permettent d’acquérir un certificat reconnu par les employeurs et surtout les compétences nécessaires à la mise en place d’un projet.

Les formations abordent différents aspects du massage : massage suédois, massage californien, massage aux pierres chaudes, massage ayurvédique, aromathérapie pour le massage, drainage lymphatique, massage pour femme enceinte et bébé. Certains cours sont enrichis de modules plus techniques qui garantissent les qualités d’un bon masseur : anatomie, installation en milieu professionnel, physiologie…

Les qualités à posséder

Les inscriptions dans ces centres sont ouvertes à tous les profils de candidats. En fonction de la formation choisie, ils n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le domaine. Les leçons se composent dans la majorité des centres d’une partie théorique de quelques heures et d’une partie pratique plus longue comprenant des heures en classe et des stages pratiques. Tout le monde peut donc en profiter. Il est également possible de suivre les formations de certains centres à distance.

L’important pour réussir est de posséder quelques qualités : faculté d’adaptation, sens de l’éthique et de la responsabilité, aptitudes à aider les autres, motivation, dynamisme, empathie, respect d’autrui, l’ouverture d’esprit …

Et ensuite ?

Pour se faire connaître et commencer son premier job de masseur, s’inscrire sur un annuaire professionnel est une bonne idée. Cela permet de développer sa clientèle très rapidement. On peut également rejoindre un groupe, un centre, un spa ou travailler comme libéral sur des salons, en entreprise... Les possiblités sont infinies.

Consultez la liste des 69 formations pour devenir masseur masseuse

Actualité Devenir masseur / masseuse ?

Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Liste des Métiers

Les types d’école pour devenir masseur masseuse

Les filières du métier masseur masseuse