Liste des formations pour devenir spa manager

 

SPA manager : tous les détails sur le métier !

Vous voulez devenir spa manager ? Découvrez ce métier mêlant maîtrise des techniques de bien-être et sens du relationnel.

Mission du spa manager

Le spa manager est la personne en charge de la gestion d'un spa ou de tout autre centre de soin. Il peut diriger une équipe de deux personnes, comme de 15 salariés, selon la taille et l'importance du centre. C'est lui qui s'assure de la qualité des services de l'établissement ou encore de la bonne satisfaction des clients. Les tâches administratives lui incombent également. Cela signifie qu'il assure le suivi financier de son établissement. Le spa manager peut aussi prodiguer à ses clients des soins et assurer ainsi des missions de spa praticien.

Formation d'un spa manager

Le spa manager est une personne possédant un certain bagage académique. Les formations vous permettant de tendre à ce métier sont variées. Vous pouvez décider d'obtenir un diplôme en esthétique comme un BTS esthétique avec une spécialisation en management. Le CQP spa manager est également une formation complète vous préparant de façon optimale à ce poste de manager.

Compétences et qualités requises

Pour devenir un bon spa manager, il est tout d'abord important de posséder :

  • une envie de faire plaisir et de donner : la première mission du spa manager est de rendre ses clients heureux en leur prodiguant les meilleurs soins possibles.

  • une forte résistance au stress : la gestion d'un spa implique un rythme de travail soutenu. Les retours négatifs des clients, les tâches administratives peuvent être source de stress.

  • un désir de renouvellement constant : l'envie de faire plaisir à ses clients est corrélée à l'envie d'améliorer ses services. Il est important pour un spa manager de se renouveler en permanence et de communiquer sur ces changements.

Débouchés et salaires

Les métiers du bien-être et de la beauté sont en pleine expansion. Les Français sont de plus en plus en quête d'épanouissement personnel. Le salaire d'un spa manager est très variable en fonction de la taille de l'établissement dans lequel il travaille. 2500 euros bruts est le salaire minimum de ce professionnel.

Consultez la liste des 34 formations pour devenir spa manager

Les types d’école pour devenir spa manager

Les filières du métier spa manager