Liste des formations pour devenir développeur d'application java

 

Tout savoir sur le métier de développeur d'application Java

Métier Développeur d'application Java

Le métier de développeur d'application JAVA est en pleine expansion depuis quelques années avec l'essor des nouvelles technologies. Le principal outil de ce professionnel ? Java qui est un langage de programmation particulièrement utilisé dans le développement des applications client/serveur. Son travail consiste à prendre connaissance et respecter le cahier des charges réalisé par le chef de projet, sa mission est d'effectuer une étude et de développer l'application afin qu'elle demeure conforme aux besoins et contraintes du client. Le processus peut parfois être long : le développement nécessite souvent des phases de test ou de maintenance. Il est primordial de bien saisir et anticiper les demandes du client ou chef de projet.


Le développeur d'application Java possède de solides connaissances en informatique et maîtrise de nombreux logiciels. Le développeur est en capacité soit de créer de nouvelles applications, soit d'apporter des améliorations à des applications existantes grâce à des modules d'extension. Il ne faut pas confondre cette profession avec celle du développeur informatique qui lui dispose d'une maîtrise complète des différents langages de programmation.

Qualités requises dans cette profession

Un développeur d'application Java doit être en capacité de travailler rapidement et également être polyvalent. Il est indispensable de disposer des bases dans la compréhension de la langue anglaise. Au delà des compétences techniques et d'une solide connaissance de l'environnement technique Java, le développeur doit faire preuve de qualités relationnelles et d'autonomie : il est important d'être à l'écoute du client mais également de son équipe s'il évolue au sein d'une entreprise ou d'une agence.

Exercer le métier de développeur d'application Java

Le développeur d'application Java doit répondre aux besoins de son employeur ou d'un client extérieur. Ce professionnel peut travailler :

  • en freelance
  • au sein d'une agence spécialisée
  • au sein d'une entreprise

Le salaire moyen d'un développeur d’application Java tourne autour de 2200 euros par mois au début de sa carrière. Une rémunération qui peut vite évoluer en même temps que vos années d'expérience. Le marché du travail offre de nombreuses opportunités à ceux qui veulent se lancer dans cette carrière : développeur d'application représente une métier d'avenir. Certaines régions de France sont particulièrement attractives en ce qui concerne les offre d'emploi du numérique.

Les formations pour devenir développeur d'application Java

Beaucoup de développeurs prennent la décision de se spécialiser dans un langage de programmation spécifique. Un cursus au sein d'une école d'informatique est fortement recommandé. Découvrez l'ensemble des formations qui permettent de devenir développeur d'application Java :

Il est important de mentionner qu'il existe des formations professionnelles spécifiquement dédiées à l'enseignement du langage de programmation Java. Beaucoup d'adultes souhaitent développer de nouvelles compétences en informatique afin de pouvoir évoluer au sein de l'entreprise et entrer dans l'ère du numérique.

Consultez la liste des 416 formations pour devenir développeur d'application java