Liste des formations pour devenir assistant marketing luxe

 

Tout savoir sur le métier d'assistant marketing luxe

Lecture

Le métier d'assistant marketing luxe

Qu'entend-on exactement par le marketing du luxe ? Ce secteur d'activité rassemble l'ensemble des stratégies élaborées par une entreprise pour développer son influence, augmenter ses ventes et inciter les clients à acheter les produits (ou services) de la société grâce à une habile campagne de communication et de publicité.

L'assistant marketing luxe appartient à l'équipe du service marketing d'une entreprise. Il est amené à gérer de nombreuses missions administratives et commerciales. Il peut également proposer ses services par l'intermédiaire d'un cabinet de consultants. Sa principale activité consiste à suivre l'offre de produits et services (suivi de la production et recherche de fournisseurs) et est en charge de la création de supports d'aide à la vente. Il lui incombe également la réalisation de la campagne de promotion d'un produit ou d'une marque.

L'assistant marketing luxe travaille aux côtés de professionnels du secteur : disposer d'un réseau au sein de ce cercle restreint est indispensable pour se faire connaître et écouter les nouvelles tendances. Certaines formations disposent d'un solide carnet d'adresses et possèdent un excellent réseau d'entreprises partenaires : saisissez toutes les opportunités qui se présentent à vous au cours de votre cursus dans l'enseignement supérieur.

Le métier d'assistant marketing offre des perspectives d'évolutions professionnelles, il est possible de devenir responsable marketing luxe après quelques années d'expérience. Certains nouveaux diplômés en marketing du luxe découvre de nouvelles facettes du luxe et choisisse de se spécialiser. La mode ou la cosmétique possèdent de grandes perspectives d'avenir au sein du marché international par exemple : orientez-vous vers le secteur de votre choix.

Le salaire d'un assistant marketing varie d'une entreprise à l'autre en fonction de son expérience et du lieu d'exercice de son métier. La rémunération peut atteindre 3000 euros brut mensuel après environ cinq ans d'expérience.

Les qualités pour devenir assistant marketing luxe

Cette profession demande de nombreuses qualités notamment celle de la réactivité : l'assistant marketing surveille continuellement la concurrence et les tendances du marché. Il doit également faire preuve de polyvalence, il est responsable de la gestion des emplois du temps et de l'organisation des déplacements de sa hiérarchie.

Des compétences dans la gestion des logiciels bureautiques et graphiques seront demandés par les recruteurs sur le marché du travail.

Les formations pour devenir assistant marketing luxe

Certains établissements d'enseignement supérieur se sont spécialisés dans le domaine du marketing en lien avec les produits ou services haut de gamme : ce sont les écoles de marketing du luxe. Ces établissements spécifiques proposent de nombreuses formations qui peuvent atteindre le niveau bac +5 et mènent ainsi à l’obtention de diplômes hautement reconnus par la profession. Découvrez l'ensemble des formations :

Les établissements mettent en place des périodes de stage en entreprise afin que les étudiants transforment leurs connaissances en compétences professionnelles et se préparent à la réalité du monde professionnel. Il est évidemment recommandé de s'ouvrir à l'international afin de développer son apprentissage d'une langue étrangère, vous serez éventuellement amené à participer activement au développement d'une entreprise dans le secteur de la mode et du luxe à l'étranger.

Consultez la liste des 36 formations pour devenir assistant marketing luxe