Liste des formations pour devenir chargé de marketing

 

Liste des Formations pour devenir chargé de marketing

Le chargé de marketing est à mi-chemin entre la communication et le commerce. Un métier passionnant mais dont les missions prenantes sont stressantes !

Les missions

Le chargé de marketing opère à la fois dans le secteur de la vente et dans le secteur de la commmunication. Il a pour but d’élaborer une stratégie dans le but de vendre un produit ou un service. Il est en charge de définir les actions de communication et de spécifier les tarifs nécessaires à une campagne. Le chargé de marketing doit prendre en compte un certain nombre de variables et de contraintes imposées par son environnement. Ce professionnel est amené à présenter sa stratégie au cours de réunions devant de multiples interlocuteurs pouvant être français ou étrangers.

Une fois la stratégie mise en place, il se doit d’évaluer l’efficacité des actions. Commercial, chargé de communication, ce professionnel a de nombreuses casquettes !

Les qualités et compétences

Le métier de chargé marketing est un professionnel qui se doit d’avoir des compétences et connaissances bien spécifiques dont :

  • une grande polyvalence: le chargé de marketing est « au four et au moulin ». Il doit, pour assurer la bonne conduite d’un projet, gérer le budget et d’autres aspects de la stratégie.

  • des compétences plurielles: ce professionnel du marketing doit être à l’aise avec les langues étrangères étant souvent en présence de collaborateurs étrangers. Il est nécessaire de posséder des bases solides en droit, en gestion ainsi qu’en stratégie d’entreprise pour mener de front la stratégie.

  • une aisance relationnelle et rédactionnelle : si le chargé de marketing a de nombreux interlocuteurs, il semble évident qu’il doive manier avec brio la syntaxe et l’orthographe afin de ne pas perdre en crédibilité vis-à-vis des professionnels.

Les formations

Les formations pouvant mener à ce poste sont les suivantes :

Consultez la liste des 55 formations pour devenir chargé de marketing

Actualité

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Les filières du métier chargé de marketing

Consultez la liste des 55 formations pour devenir chargé de marketing

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières