À la recherche d'une formation Italien qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Italien

en fonction :

Choisir sa formation en Italien !

L'italien peut s'apprendre à l'université, ou dans des écoles spécialisée dans l'apprentissage des langues étrangères. Cependant, pour les salariés qui souhaitent compléter leurs connaissances en apprenant l'italien, il est possible d'effectuer une formation continue. De nombreux organismes proposent des formations de différents niveaux, s'adaptant aux demandes des employés. 

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle ?

La formation professionnelle est un droit accordé aux salariés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur vie professionnelle. Grâce à la formation continue, ils peuvent ainsi évoluer professionnellement, ou enrichir leur CV afin de favoriser le retour à l'emploi pour les personnes actuellement au chômage. 

Choisir une formation pro en langue étrangère a de nombreux avantages : elle peut permettre aux salariés de combler des lacunes et surtout l'aider dans sa vie professionnelle. En effet, de plus en plus les entreprises recherchent des personnes capables de s'exprimer, à l'oral ou à l'écrit, dans d'autres langues, et notamment dans le secteur du commerce et des affaires. L'italien est une langue parlée par plus de 195 millions de personnes à travers le monde. Langue officielle de l'Italie, elle est également très utilisée en Amérique du Sud et aux États-Unis.  

La formation pro en Italien peut prendre la forme de stages intensifs, de cours hebdomadaire (en centre de formation ou au sein même de l'entreprise) ou même à distance, grâce à l'e-learning. 

Comment financer une formation en langue pour Adulte ?

Il existe plusieurs moyens de faire financer sa formation continue, grâce notamment à des organismes paritaires comme le Fongécif. Ainsi, le salarié peut choisir de faire financer sa formation continue par le biais d'un CIF, le DIF ou encore la VAE

  • le DIF : le Droit Individuel à la Formation s’adresse aux salariés en CDI ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Chacun d'entre-eux cumule 20 heures de formation par an qu'il peut choisir d'utiliser ou non. A partir du 1er janvier 2015, le DIF sera remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation).
  • le CIF : le Congé Individuel de Formation concerne les salariés en CDI depuis 2 ans. Il est généralement utilisé par les salariés souhaitant préparer un diplôme comme un BTS.
  • la VAE : la Validation des Acquis de l'Expérience permet d'obtenir une partie ou l'intégralité d'un diplôme. Pour cela, il est nécessaire de pouvoir justifier d’au moins trois années d’expérience salariés, non-salariée ou bénévole.

Pour en savoir plus sur les moyens de financement de la formation des salariés.

Les formations pour adultes en Italien

Il existe plusieurs types de formation en Italien. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, il est important de bien se renseigner sur les objectifs de celle-ci. En effet, certaines axeront l'apprentissage sur la compréhension orale, d'autres sur l'expression écrite. Tout dépend de vos attentes professionnelles. 

Consultez la liste des 66 formations en Italien en France

Liste des diplômes proposant des formations en Italien

Scolarités des formations en Italien

Les types d’école où faire votre formation en Italien