Orientation après BAC+3 : vos études post-licence ou bachelor !

Après une formation menant au niveau bac+3, il est possible de poursuivre ses études ou de travailler. Pour vous aider dans votre recherche de diplôme bac+4, bac+5 ou de métier, Diplomeo a créé un dossier spécial. Il a pour but de répondre à toutes vos questions : Suis-je prêt à travailler ? Dans quelles formations puis-je postuler ? Est-il possible de changer de voie ? Comment réaliser un bilan en orientation ? Ce guide va vous aider à bien visualiser votre avenir après un bac+3 !

Bilan d'orientation et coaching... la formule pour trouver ma voie ?


Le bilan d'orientation ou coaching d'orientation sont des outils précieux pour définir son orientation professionnelle. Mais quel est réellement leur intérêt ? Comment bien les choisir ?

Les différentes options qu’offre la licence d’informatique !


Une fois la licence d’informatique en poche, les diplômés voient beaucoup de portes s’ouvrir à eux. Marché du travail ou poursuite d’études découvrez quelle option est la plus adaptée à vos attentes.

Réforme de l'apprentissage : quels changements du côté des apprentis ?


vendredi 27 avril, la ministre du Travail Muriel Pénicaud présentait sa réforme de l'apprentissage devant le Conseil des ministres. Mais quel est le contenu de ce texte et quels sont réellement les changements à venir pour les apprentis ?

Que faire après un DCG ?


Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) est un diplôme de niveau bac +3 dans le domaine de l’expertise comptable et de la gestion. Il est délivré par plusieurs établissements comme les lycées, les IUT ou certaines écoles privées. Ce diplôme dote ses titulaires de 180 crédits européens et est reconnu par l’État français.

Que faire après une licence arts plastiques ?


Une fois la licence arts plastiques en poche, arrive la question « et après ? ». C’est vrai ça, et après, qu’est-ce qu’on fait ? Bien que le master soit la poursuite de parcours privilégiée par la majorité des étudiants, il existe nombre d’autres possibilités, moins connues. Diplomeo vous présente tout ce qu’on peut faire après une licence arts plastiques.

Les métiers qui recrutent après une licence : la liste complète


De plus en plus d'étudiants veulent pouvoir exercer un métier directement après une licence. Vous allez voir qu’il est tout à fait possible de trouver un emploi dès l’obtention de ce diplôme Bac+3 !

Que faire après une licence de lettres ?


Que vous ayez validé une licence de lettres modernes ou une licence de lettres classiques, vous allez vous poser la question de l’après… Poursuivre ses études, chercher un emploi ? Diplomeo vous donne des pistes pour voir plus loin que votre bac+3.

Que faire après une licence AES  ?


Une fois que vous aurez validé les trois années de votre licence Administration économique et sociale (AES), plusieurs portes s’ouvriront devant vous. Il va donc falloir choisir la suite de votre parcours. Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Que faire après une licence de psychologie  ?


Une fois que vos trois années de licence en psychologie toucheront à leur but, l’obtention du diplôme bac+3, vous serez face à une question essentielle : que faire après  ? Diplomeo vous aide à choisir entre poursuite d’études, changement de cap et travail.

Que faire après une licence LEA  ?


Il y a trois ans, vous vous êtes orienté vers une licence de langues, une licence LEA plus précisément et voilà que votre formation touche a sa fin. Diplomeo explore pour vous les voies possibles après une licence LEA.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?


Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Comment entrer en école de commerce après une licence ?


Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.