En bref
Accréditation(s) | FEDE, QUALIOPI |
---|---|
Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 6 |
Niveau d’études | Bac +3 |
Rythme | Temps plein - Alternance |
Durée | 1 an |
Frais de scolarité | 7500 € |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Cette formation a pour but de former des futurs responsables capables de piloter le plan marketing d'une organisation. Vous saurez établir une étude de marché, développer une stratégie digitale, et également développer des compétences managériales.
Travail individuel et en groupe au travers de projets (mixité des origines culturelles). Suivi des cours et le mise en pratique. Les professeurs suivent et corrigent les travaux, coachent comme une équipe marketing.
Tous les aspects du marketing sont développés : offre, demande (dont aspects culturels poussés), cible, distribution (physique et numérique), prix (y compris les aspects logistiques, normatifs, réglementaires et paiement), communication (dont numérique)
Objectifs de la formation
- Comprendre les Marchés Asiatiques
- Maîtriser les Stratégies de Marketing International
- Acquérir des Compétences Linguistiques et Culturelles
- Analyser des données de marché
Points forts
- Grandes opportunités de travail dans le secteur qui nous plaît : Le taux de chômage au Japon est de 2,6%, et 93% des Japonais ne parlent pas l’anglais, ce qui crée de nombreuses opportunités pour les francophones et anglophones.
- Environnement immersif : Nous avons plus de 400 étudiants étrangers à l’école, majoritairement japonais et coréens, dont la moyenne d’âge est entre 25 et 35 ans. Ils sont souvent dans la vie active, ce qui est idéal pour développer son réseau professionnel.
- Croissance de la culture coréenne et japonaise : La France est le 2ème plus grand consommateur de manga au monde. La K-pop et les séries coréennes explosent, un phénomène appelé « Hallyu ». Par exemple, Jimin de BTS a battu un record du monde Guinness en devenant l’artiste K-pop solo le plus rapide à atteindre un milliard de streams sur Spotify, en seulement 393 jours. Le record précédent était détenu par son collègue de BTS, Jungkook.
90% des étudiants qui suivent le cursus obtiennent leur bachelor.
- 8000 entreprises partenaires + aide au placement en entreprises sur toute la France et à l’étranger
- Travailler dans le domaine qui nous plaît : À l’international, les secteurs qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas diffèrent de la France. Les possibilités sont énormes !
- Possibilités d’emploi variées : Travailler au Japon ou en Corée avec des entreprises françaises, ou en France avec des entreprises japonaises ou coréennes, c’est possible !
- Professeurs professionnels et cours pratiques : La majorité des professeurs sont des professionnels en exercice travaillant à l’international. Les cours sont centrés sur la pratique et l’ISMAC reçoit de nombreuses études de cas d’entreprises coréennes et japonaises, offrant ainsi de multiples opportunités de collaboration avec ces entreprises.
- Programme d’échange et séjour linguistique à l’étranger notamment au Japon, en Corée, en Chine mais aussi en Australie, en Angleterre etc.
Ces formations peuvent t’intéresser
Découvre l’école

Les avis sur le campus ISMAC
- 5100 %
- 40 %
- 30 %
- 20 %
- 10 %



Prends déjà tes marques

- 11 Rue Guyton de Morveau,, Paris 75013
- Parc Montsouris
- L'Appart Fitness - salle de sport
- Grand centre Commercial Italie 2
- St. Anne's Church in the Butte-aux-Cailles
- Bercy Village, Cours St Emilion
- Gare de Lyon, Gare de Bercy
- Arena Bercy
- Parc de Bercy