En bref
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 7 |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 1 an |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Dans le prolongement de la première année de Mastère, cette année certifiante de Mastère 2 fait de vous un directeur artistique capable d’évoluer en agence, au sein d’une structure de communication intégrée chez l’annonceur ou en tant qu’indépendant.
Après avoir acquis la maîtrise des environnements et techniques des principaux outils de création visuelle, vous êtes désormais en situation de piloter de vraies campagnes et dispositifs de communication.
Des séminaires et ateliers vous permettent de découvrir les tendances digitales comme la réalité augmentée ou la 3D, et les dernières techniques marketing telles que le transmedia ou le « guerilla mark eting ».
Vous apprenez à piloter de A à Z le processus métier, du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation : la gestion des ressources et prestataires, les méthodes de casting et achat d’art, la participation à des appels d’offres font partie intégrante de votre formation.
Programme
- Marketing international appliqué : stratégies globales, adaptation culturelle, études de marché internationales
- Industrie du luxe : histoire, segmentation du marché, positionnement et stratégies de marque
- Communication et digital dans le luxe : techniques de communication, gestion des médias sociaux, influence et storytelling
- Gestion de projet marketing international : planification, outils de gestion, négociation interculturelle
- Éthique, développement durable et responsabilité sociale dans le marketing de luxe
Objectifs de la formation
- Développer une expertise approfondie en marketing international avec un focus sur les spécificités du secteur du luxe
- Acquérir la capacité d'élaborer et d'adapter des stratégies marketing globales en fonction des marchés et cultures locales
- Maîtriser les techniques de communication et de branding adaptées aux industries haut de gamme
- Analyser les comportements des consommateurs de produits de luxe pour optimiser l’offre et l’expérience client
- Développer des compétences en gestion de projets marketing internationaux, depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle
Découvre l’école




Prends déjà tes marques

- 3-5 rue Fulton, Nantes 44100
- Lignes de tram (L1 Gare maritime) - Lignes de bus (C1, 23 ou 11, Navibus)
- Muséum d’histoire naturelle
- Les Machines de l’Île
- Guinguette le 40 pieds
- Quartier de la butte Sainte Anne
- Le Jardin Extraordinaire
- RITM Canclaux – salle de sport
- Le Hangar à banane (Quai des Antilles)