À la recherche du BTS Social à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Nancy

en fonction :

BTS Social à Nancy

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Social .

Avec deux années d’études seulement, le BTS est définitivement le chouchou des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement la solution pour y accéder. N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Social est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Social à Nancy

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Social à Nancy.

Qui peut accéder à un BTS ?

Les étudiants ayant décroché leur bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Le BTS : ses atouts

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Social fait partie des diplômes de niveau III, ou Bac+2. Les candidats sont fréquemment attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Après le BTS Social à Nancy, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avez-vous songé à ce que vous pourriez faire après un BTS Social à Nancy ?

Le BTS permet en outre la poursuite des études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Poursuivre sa formation ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour ceux qui projettent de poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 6 BTS Social à Nancy

Actualité enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Spécialisations des BTS Social à Nancy

Consultez la liste des 6 BTS Social à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières