À la recherche du BTS Secrétariat à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat à Paris

en fonction :

BTS Secrétariat à Paris

On vous a probablement déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en utilisant notre site internet. Opter pour un BTS Secrétariat à Paris à la place d’un autre aura sûrement des répercussions sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Comment choisir parmi tous les BTS Secrétariat ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez maintenant comment postuler

Vous possédez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout important. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux terminales.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Secrétariat à Paris

Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Secrétariat à Paris.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Le BTS Secrétariat fait partie des diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3). Son obtention à Paris s’effectue par un contrôle final qui intègre néanmoins du contrôle continu.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Secrétariat à Paris en poche ?

Qui n’a jamais souhaité intégrer une entreprise 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat ?

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. Dans les faits, 53 % des détenteurs d’un BTS continuent leur cursus.

Quels sont les éléments à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Secrétariat exige un rythme de travail soutenu. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Enfin, le savoir des candidats sera évalué grâce à diverses taches individuelles.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Vous voulez vous tourner vers les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 73 BTS Secrétariat à Paris

Spécialisations des BTS Secrétariats à Paris

Consultez la liste des 73 BTS Secrétariat à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe IGF
Groupe IGF
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières