Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Vous possédez le Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, cette formation est toutefois proposée aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs souhaitant se réorienter peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.
Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Restauration à Versailles
Il est indispensable de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Restauration à Versailles.
Avec 2 années d’études, le BTS est absolument la star des formations
Ne doutez pas du BTS, après deux ans d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Restauration. Les cours sont relativement soutenus lors de ces deux années. On considère qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées au travers de diverses taches personnelles.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Restauration à Versailles en poche ?
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Les employeurs encouragent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
La poursuite de vos études
À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous êtes tout à fait en mesure de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Le BTS
Vous avez décidé de faire carrière dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention à Versailles dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en compte une part de contrôle continu.
Poursuivre ses études ?
Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités d’embauche à l’étranger. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS restauration en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.