À la recherche du BTS Programmation informatique à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique à Lyon

en fonction :

BTS en Programmation Informatique à Lyon : Consultez la liste des BTS Informatique

Devenir programmateur ou développeur informatique, cela s’apprend. Il existe une formation de type Bac+2 qui vous permettra d’accéder à cette profession. Diplomeo vous donne toutes les explications sur ces formations pour vous épauler dans vos recherches.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS en Programmation Informatique à Lyon ?

Il n’existe pas de BTS en Programmation Informatique à proprement parler. Cependant, une formation similaire permet d’apprendre les fondamentaux en informatique et de se spécialiser en programmation informatique. Il s’agit du BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) Option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers)

Le BTS SIO est une formation qui donne droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un diplôme de niveau Bac+2. cette formation a pour objectif de former les futurs professionnels des logiciels de programmation et de développement. 

Ce cursus est dispensé par de nombreux établissements à Lyon et en Rhône-Alpes. Si vous habitez dans cette région, vous n’aurez donc pas à vous déplacer. Si vous envisagez de vous rendre à Lyon, n’hésitez pas. C’est une ville jeune et dynamique qui présente tous les avantages d’une grande ville (activité culturelle importante, diversité des commerces, nombreux loisirs, etc.) sans en avoir les inconvénients (ville à taille humaine, facilités de transport, etc.). Coincé entre montagnes et mer, le Rhône-Alpes saura vous séduire à coup sûr !

Autre grande force de Lyon : le nombre d’entreprises qui y sont implantées. Ce nombre est en constante évolution, mais en 2014 on estime qu’elles sont environ 80 000 à Lyon en dans sa proche banlieue. Cela pourra vous être utile pour vos recherches de stage ou d’alternance, voire votre recherche d’un emploi en sortant de votre formation !

Programme d’un BTS Informatique en Rhône-Alpes

Le programme se découpe en deux, entre enseignements généraux (Français, Anglais, mathématiques, économie, etc.) et enseignements spécialisés (analyse managériale, juridique et économique des services informatiques, solutions logicielles, etc.). Le programme complet de cette formation est à retrouver en cliquant sur ce lien

À ces enseignements, viennent s’ajouter des périodes de stage en entreprise (entre 8 et 12 par an).

Comment intégrer une Formation en Informatique ?

Si vous êtes bachelier, vous pouvez intégrer un BTS en Programmation Informatique peu importe la filière que vous avez effectuée. Si vous avez échoué au baccalauréat, mais obtenu une note comprise entre 8 et 10, vous pourrez intégrer certains établissements. Grâce à Diplomeo, il vous est possible d’être mis en relation avec ces établissements pour obtenir plus de renseignements.

Si vous êtes étudiant et déjà engagé dans une formation, pas de panique. Vous pouvez tout de même effectuer un BTS après une autre formation de niveau Bac+2 ou Bac+3. Là encore, l’essentiel est que vous soyez titulaire d’un baccalauréat.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez réintégrer un BTS. Certains établissements acceptent les personnes qui travaillent dans le secteur de l’informatique et qui recherchent une formation qui puisse leur permettre de valider leurs acquis.

Que faire après un Bac+2 en Programmation Informatique ?

Une fois que vous aurez validé votre BTS, deux choix s’offriront à vous.

Premièrement, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études. C’est ce que font la majorité (53 %) des étudiants qui sortent de BTS. Vous pourrez vous orienter vers une Licence Professionnelle en Informatique ou en Informatique de Gestion (Bac+3) avant de poursuivre avec une formation de type Master dans une école d’ingénieur ou une école d’informatique.

Dans un second temps, vous pourrez faire le choix d’intégrer le monde professionnel. Avec votre diplôme, vous pouvez prétendre à des postes de développeur ou programmateur de logiciels et d’applications, mais également d’analyste, chargé d’études ou de technicien de maintenance informatique.

Consultez la liste des 20 BTS Programmation informatique à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Programmation informatique à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Programmation informatique

Consultez la liste des 20 BTS Programmation informatique à Lyon

1. OrientationIdentifiez les BTS en Programmation Informatique qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités à Lyon3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Infosup
Infosup
Ecole d'informatique
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières