À la recherche du BTS Nutrition en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Nutrition en alternance

en fonction :

BTS Nutrition en alternance

Prenez en main votre avenir en vous appuyant sur notre site. Faire le choix d’un BTS Nutrition en alternance aura des répercussions sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Il est nécessaire de comparer l’ensemble des BTS Nutrition en alternance avant de vous décider.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous souhaitez faire carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. De nombreux candidats sont tentés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Nutrition en alternance

Il est vraiment fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Nutrition en alternance est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

L’atout du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

La longueur et le rythme des études

La longueur de la formation en BTS en alternance est de deux ans en lycée ou en école . Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Les possibilités à l’issue d’un BTS Nutrition en alternance ?

Les portes du marché du travail

Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Le BTS permet par ailleurs la poursuite des études. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Et ensuite ? Que faire ?

Commencer à travailler tout de suite avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Nutrition en alternance en France

Spécialisation du BTS Nutrition en alternance

La ville où faire votre BTS Nutrition en alternance