À la recherche du BTS OL en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS OL en alternance

en fonction :

BTS OL en alternance

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. Il apparait évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS OL en alternance.

Tout ce qu’il est réellement important de savoir sur la formation BTS OL en alternance

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les formations disponibles. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : il trie les multiples BTS OL en alternance pour vous.

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est toutefois accessible aux personnes n’ayant pas le bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

2 ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS OL est spécifique, le programme s’en trouve moins chargé pour autant... Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans compter bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Voyez ici quels peuvent être les débouchés avec un BTS OL en alternance

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de les mener à une carrière plus intéressante.

Découvrez les points forts du BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur OL est un diplôme national de niveau 3, ou Bac+2. L’un des grands avantages du BTS n’est pas seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance ne se base pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Trouver du travail n’est pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Vous avez décidé de vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 19 BTS OL en alternance en France

Autre filière pour la spécialisation BTS OL

Autres scolarités pour la spécialisation BTS OL

Métier pour la spécialisation BTS OL

Consultez la liste des 19 BTS OL en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières