À la recherche du BTS BTP en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en alternance à Versailles

en fonction :

BTS BTP en alternance à Versailles

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent généralement de votre orientation initiale. Comment ne pas se perdre dans tous ces BTS BTP en alternance ?

Voyez quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS BTP en alternance à Versailles

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Avez-vous songé à une suite après un BTS BTP à Versailles ?

Attirés par des perspectives plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Deux années et un rythme intensif

Vous pouvez tout à fait trouver un travail avec un BTS, après uniquement 2 ans d’études. N’allez pas croire un instant que parce que la formation BTS BTP est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Toutefois, ce cursus en alternance peut également être ouverte aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement apprécié dans le monde du travail. Sa délivrance en alternance à Versailles dépend d’un examen final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS BTP en alternance à Versailles

Il est important de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. La liste des BTS BTP en alternance à Versailles est disponible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est de nos jours non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Versailles

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Versailles

Consultez la liste des 9 BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières