À la recherche du MBA Administration des entreprises qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Administration des entreprises

en fonction :

Trouvez et intégrez votre MBA administration des entreprises

Vous souhaitez compléter votre formation initiale pour acquérir des compétences en management, et ainsi accéder à des postes à plus hautes responsabilités ? Le MBA administration des entreprises est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un MBA management et administration des entreprises ?

Le MBA est une formation de haut niveau, s’adressant à des professionnels — généralement des cadres ayant déjà plusieurs années d’expérience à leur actif — souhaitant acquérir de nouvelles compétences et ainsi évoluer dans leur domaine d’activité, ou élargir leur champ d’action.

Juristes, médecins, ingénieurs… plusieurs professions peuvent être intéressées par le Master of Business Administration en management et administration des entreprises, qui permettra aux à ses élèves d’être des experts de l’entreprise, ses enjeux, son fonctionnement et son environnement économique et juridique.

L’organisation des études se fait en groupes de travail restreint avec un fort accent mis sur le concret et la mise en situation pour que les étudiants soient opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. La durée des études varie entre un an et deux ans et les cours sont dispensés dans des écoles privées. Il s’agit donc d’un enseignement coûteux, entre 8000 et 15000 euros par année. Il est possible d’employer des dispositifs de financement tels que le PF, le CIF, le CPF ou encore la PDP.

Quel est le programme de cette formation ?

Tout au long de votre parcours en Master of Business Administration en management et administration des entreprises, vous pourrez suivre des cours tels que :

  • Marketing opérationnel
  • Gestion des ressources humaines
  • Stratégie de l’entreprise
  • Finance d’entreprise
  • Comptabilité de l’entreprise
  • Management des opérations
  • Droit des affaires

Quelles sont les modalités d’admission de cette formation diplômante ?

Pour intégrer un MBA administration des entreprises, il vous faudra justifier de plusieurs années d’expérience professionnelle (environ trois ans en général), mais également posséder un diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS).

Il est possible pour ceux n’ayant pas atteint ce niveau de demander une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Pour les modalités d’inscription, elles se font tout d’abord en ligne par envoi de dossier. Si le dossier est accepté, le candidat sera autorisé à passer un entretien avec un jury.

Quels sont les débouchés après un MBA administration des entreprises ?

Voici plusieurs exemples de métiers qu’il est possible d’exercer après avoir suivi un Master of Business Administration management et administration des entreprises :

Consultez la liste des 44 MBA Administration des entreprises en France

Actualités Trouvez et intégrez votre MBA administration des entreprises

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Scolarités des MBA Administration des entreprises

Autres formations dans le domaine de l'Administration des entreprises