À la recherche du MBA à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA à Paris

en fonction :

Découvrez les MBA à Paris !

Aux États-Unis, le Master of Business Administration est la formation phare des Business Schools. En France, son arrivée est plus récente, mais il est désormais possible de suivre cette formation en école de commerce à Paris qui apporte de nombreuses qualifications, notamment dans le domaine du management. 

Présentation
Inscription
Débouchés métiers

Qu’est qu’un MBA à Paris ?

Créé aux États-Unis, le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme international d’études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la stratégie, du marketing, des finances, des ressources humaines et du management. Souvent dispensé en anglais, il s’adresse essentiellement à des cadres expérimentés qui souhaitent se réorienter ou accélérer leurs carrières.

Il existe de nombreux MBA spécialisés à Paris qu’il est possible d’effectuer après un Master pour développer ses compétences managériales. Ces formations qui durent généralement entre 9 et 16 mois proposent souvent d’effectuer une partie du programme à l’étranger. 

Comment intégrer un MBA à Paris ?

Le MBA est un programme de formation diplômante qui s’adresse à des salariés, dirigeants d’entreprise et managers expérimentés qui souhaitent acquérir une meilleure vision stratégique et renforcer leurs compétences en management.  

Pour intégrer un MBA en région parisienne, le candidat devra se présenter à un concours composé d’un test de connaissances général, un test d’aptitude en anglais comme le Toeic ou le Toefl. Il devra par ailleurs composer un dossier reprenant son parcours scolaire, son expérience professionnelle et des lettres de références de ses anciens employeurs. 

Que faire après un MBA ?

Après leur MBA à Paris, les salariés pourront évoluer au sein de leur entreprise ou choisir de se réorienter vers un poste à responsabilité nécessitant plus de compétences. 

Consultez la liste des 133 MBA à Paris

Actualités enseignement supérieur

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !
Être sportif et réussir ses études : une combinaison en or Comment arriver à décrocher à la fois ses examens dans l'enseignement supérieur et des médailles  sur la piste d'athlétisme ? La jeune Agnès Raharolahy témoigne de son parcours.
Les 10 métiers qui recrutent dans le luxe Que ce soit dans l’artisanat ou dans la gestion d’une marque, le luxe est un secteur très large et qui offre de nombreuses possibilités de carrières. Coup de projecteur sur les métiers du luxe qui recrutent.
Les meilleurs sites pour apprendre à dessiner ! Que vous vouliez dessiner pour le plaisir ou pour intégrer une formation artistique, vous pourrez trouver des techniques en ligne. Diplomeo vous a sélectionné quelques sites pour devenir le prochain Geluck ou Hergé !

Consultez la liste des 133 MBA à Paris

1. Orientation
Identifiez les MBA qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 MBA à Paris
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
Logo de IONIS X
IONIS X
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de EAC
EAC
Ecole des métiers d'art
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières