Qu'est-ce qu'un MBA Marketing Digital à Paris ?
Le Master of Business Administration est une formation diplômante et professionnalisante de niveau bac+4 et bac+5 octroie une double compétence. Elle permet d'acquérir des compétences managériales et opérationnelles dans le secteur du marketing, de la communication et de la stratégie mais surtout de se spécialiser dans le digital, un secteur en plein essor.
En effet, avec les nombreuses innovations technologiques, le développement de l'e-commerce et de la big data, les entreprises ont besoin de recruter des managers du webmarketing. À Paris, les offres de formation sont multiples au sein des écoles de communication, business schools et écoles de management.
Le MBA est donc généralement reconnu par l'État et enregistré au RNCP. De plus, la capitale française est idéale pour poursuivre ses études.
Élue meilleure ville étudiante régulièrement, Paris est dynamique et multiculturel grâce aux étudiants internationaux ou tout simplement venus des quatre coins de la France.
Il est aussi possible d'effectuer le MBA en présentiel ou en formation en alternance. Trouver un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation est facilité à Paris où de nombreuses entreprises, agences de communication ou encore agences du web ont élu domicile.
Quelle est l'offre de formations à Paris ?
Comme il s'agit de se spécialiser, les écoles de commerce et de communication ne proposent pas toutes les mêmes options. Il est donc possible de se spécialiser en :
- MBA Marketing digital et E-business
- MBA Big Data Management et processus décisionnel
- MBA Expert Digital Marketing
- MBA Communication et project management
- MBA Digital marketing strategy
Qu'étudie-t-on en MBA Marketing Digital ?
Entre pratique professionnelle et connaissances théoriques, le MBA Marketing du web à Paris propose aux étudiants d'accélérer leur insertion professionnelle en réalisant un stage en entreprise, voire un stage à l'étranger, mais aussi de piloter un projet professionnel avec l'aide du corps professoral expert. Par ailleurs, ce dernier enseigne un tronc commun composé de :
- E-marketing
- Enjeux de la transformation digitale
- Économie digitale
- Gestion budgétaire
- Réseaux sociaux et Community management
- E-réputation
- Gestion de crise
- Marketing et innovation
- Référencement SEO
- Conception digitale
- E-commerce
- Newsletter
- Marketing mobile
- Stratégie digitale
- Management d'équipe
- Gestion de projet web
- Droit des entreprises
- Brand content
- Stratégie de marque
- Web Analytics
Quelles sont les conditions d'admission ?
Le MBA Marketing Digital est accessible après l'obtention d'un niveau bac+3, soit 180 crédits ECTS. Il faut ainsi être titulaire d'une licence, un Bachelor ou une licence professionnelle dans une filière similaire comme la communication, le digital, le web, le marketing. Le recrutement se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation.
Quels sont les débouchés à Paris ?
Après l'obtention du MBA en Webmarketing dans la capitale française, il est possible de devenir :
- Directeur de projet communication
- Chef de produit
- Responsable marketing
- Chef de projet digital
- Traffic manager
- Chargé de marketing
- Directeur de projet web
- Consultant en référencement
- Chargé d'études
- Community manager
- Chargé de référencement web
- Chef de produit marketing
- Directeur du marketing stratégique web
- Rédacteur web
- Social media manager
- Webmarketeur
- Responsable communication
MBA Marketing Digital en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En MBA Marketing Digital, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.