Qu’est-ce qu’un MBA gestion du patrimoine à Paris ?
Le Master of business administration est un diplôme de niveau bac+5 qui permet de se spécialiser ou de devenir expert dans un domaine. Dans le cas de la gestion de patrimoine, vous allez pouvoir suivre ce MBA durant deux semestres (et parfois un stage) et connaître toutes les ficelles de la finance d’entreprise, de la gestion d’actifs financiers et immobiliers, etc. Vous allez apprendre à épauler et conseiller les entreprises dans leurs placements et la gestion de leur argent.
Le MBA est un diplôme qui se prépare généralement dans les écoles de commerce (ESG ou PPA à Paris par exemple) ou les écoles spécialisées comme l’École supérieure d’assurances (ESA).
Quel est le programme du MBA gestion du patrimoine à Paris ?
Lors de cette formation, vous allez apprendre ou revoir les bases de la gestion de patrimoine, dans tous ses aspects :
- placements et investissements
- responsabilité juridique
- droit
- analyse financière
- marché immobilier
- marketing des produits financiers
- fiscalité
- etc.
Comment intégrer cette formation dans une école parisienne ?
Ce diplôme s’adresse souvent aux professionnels déjà en activité, qui souhaitent évoluer vers un poste à responsabilités ou valider les acquis de leur expérience (VAE). Vous devrez vous renseigner auprès des écoles pour savoir si elles acceptent les étudiants dans la continuité d’un cursus (avec un bac+4 minimum) ou s’il faut justifier d’un certain nombre d’années d’expérience.
L’admission dans ces formations se fait généralement sur dossier de candidature et après un entretien de motivation.
Combien coûte un MBA ?
Le MBA est une formation assez coûteuse si elle est suivie dans une école privée : entre 6 000 et 9 000 euros. Si vous vous formez dans le cadre de la formation professionnelle, vous pourrez être aidé par des organismes financeurs de formation pro ou votre employeur.
MBA Gestion patrimoine en alternance Paris
Si les étudiants en MBA Gestion patrimoine doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.