À la recherche du MBA à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA à Amiens

en fonction :

Master of Business Administration (MBA) : et pourquoi pas en Picardie ?

Vous envisagez de poursuivre votre formation grâce à un MBA en Picardie ? Diplomeo vous aide à trouver celui qu’il vous faut.

En quoi consiste ce cursus ?

Le Master of Business Administration (MBA) est une formation venue des États-Unis qui correspond au master, elle délivre un diplôme de niveau bac +5 qui est reconnu par l’État et 300 crédits ECTS. Ce cursus est proposé par les écoles de commerce et les écoles de management. Il s’adresse aux étudiants qui souhaiteraient accéder à des fonctions managériales dans le domaine du commerce et de la gestion d'entreprise et acquérir des connaissances pratiques pour entrer dans le monde du travail.

Cette formation est accessible après avoir obtenu un diplôme bac +3 si vous souhaitez entrer en première année ou bac +4 si vous l’intégrez en deuxième année.

Les écoles proposent un tronc commun pour la première année puis les étudiants sont amenés à choisir parmi plusieurs spécialités pour leur deuxième année de formation telles que :

  • achats internationaux
  • logistique
  • finance
  • ressources humaines
  • commerce international
  • webmarketing et communication digitale

Cette année de spécialisation peut être réalisée en alternance dans les écoles qui le proposent.

Programme d’un MBA à Amiens

Pour renforcer le caractère professionnalisant de la formation, la plupart des cours sont assurés par des professionnels du secteur. Pour ceux qui ne choisiraient pas l’alternance, ils devront réaliser un stage de 6 mois au sein d’une entreprise, pour lequel ils devront rendre un rapport de stage et un mémoire.

Au sein d’un MBA, vous pouvez suivre des cours comme :

  • Négociation et développement commercial
  • Stratégies marketing
  • Conception et gestion d’un site web
  • Création et développement de l’entreprise
  • Relations internationales
  • Management de projet
  • Droit du travail
  • Achats internationaux et logistique
  • Comptabilité et analyse financière
  • Relations clients fournisseurs
  • Management des Ressources Humaines

Coûts des études

Étant proposée par des écoles de commerce, cette formation peut être relativement coûteuse pour les étudiants. Le prix de ce MBA s’élève à 6900 euros par an, soit près de 14 000 euros pour le cursus complet.

Comment intégrer ce type de formation ?

Pour pouvoir intégrer un Master of Business Administration à Amiens, vous devez justifier d’un niveau bac +3 pour pouvoir entrer en première année ou bac+4 pour la deuxième année. Cette formation est sélective. L’école demande donc aux postulants d’envoyer un dossier de candidature. Les étudiants sélectionnés seront invités ensuite à venir passer un concours se composant d’épreuves écrites et orales.

Que faire avec un MBA ?

Ce diplôme ayant une visée professionnalisante, vous pouvez dès la sortie rejoindre le monde du travail et aspirer à des postes à responsabilités. Vous pouvez également décider de compléter votre cursus en intégrant un mastère spécialisé dans votre domaine, formation qui se fait en un an. Avec un MBA, vous pouvez prétendre à des postes comme celui de :

Consultez la liste des 8 MBA à Amiens

Actualités Master of Business Administration (MBA) : et pourquoi pas en Picardie ?

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Que faire après un BTS Communication ?

Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Scolarité du MBA à Amiens