À la recherche du Master en DIF à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master en DIF à Paris

en fonction :

Choisir son master en DIF à Paris

En Île-de-France, on trouve un nombre important de centres de formation en DIF dans l’intégralité des secteurs d’activité professionnelle. Les professionnels qui souhaitent valoriser leur expérience avec un diplôme peuvent choisir de suivre un master en DIF dans un établissement d’enseignement supérieur parisien.

Sommaire

Présentation
Le DIF
Comment l’obtenir 

Où trouver un master en DIF à Paris ?

Le master est un diplôme bac+5 reconnu par l’État. 

Les Franciliens peuvent le préparer en deux ans dans une université parisienne ou une école privée.

Selon votre domaine d’activité professionnelle, vous pourrez choisir de suivre la première ou la deuxième année d’un master parisien en communication, en management, en commerce, en marketing ou encore en langues étrangères.

Les conditions d’inscription en master sont simples.

Il suffit d’être titulaire d’un bac+3 soit 180 crédits ECTS.

Il peut s’agir aussi bien d’une licence, d’une licence pro ou d’un bachelor.

Focus sur le Droit Individuel de Formation

Le Droit Individuel de Formation est l’un des moyens de financement de la formation continue.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un droit octroyé aux professionnels qui souhaitent évoluer au sein de l’entreprise par l’acquisition de nouvelles connaissances plus spécialisées dans leur domaine de prédilection. 

Il s’adresse uniquement aux salariés en CDI justifiant d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. 

Le DIF se présente sous la forme d’un crédit horaire de formation

Chaque année, le salarié reçoit un quota de 20 heures pendant lesquelles il peut suivre le master de son choix en dehors de son temps de travail.

Pour les salariés non-franciliens qui souhaitent suivre leur master en région parisienne, certaines universités leur donneront la possibilité de suivre leur formation à distance via des plateformes d’e-learning.

Comment accéder à un master en DIF en Île-de-France ?

Pour préparer un master en DIF, le salarié doit faire une demande écrite à son employeur dans laquelle il motivera sa démarche de formation.
L’employeur choisira d’accepter ou non de financer la formation pro de son salarié.

Consultez la liste des Masters en DIF à Paris

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
Classement 2016 des masters et MSc in management.
Classement 2016 des masters et MSc en écoles de commerce Quels sont les meilleurs masters et les meilleurs masters of science proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous récapitule le classement 2016 des « masters in management » établi par le Financial Times.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, les classes préparatoires ne sont pas les seules à en permettre l’accès.

Les filières des Masters en DIF à Paris

Masters à Paris

Consultez la liste des Masters en DIF à Paris

1. OrientationIdentifiez les formations en DIF à Paris qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 masters en DIF en Ile-de-France3. InscriptionParlez directement aux responsables des masters parisiens qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières