Liste des formations pour devenir vendeur en micro-informatique et multimédia

 

Vendeur en micro informatique et multimédia : tous les détails sur ce métier

Vous êtes attiré par les métiers de la vente dans le domaine de l’informatique ? Diplomeo vous présente les détails sur la profession de vendeur en micro-informatique et multimédia ! 

Qu’est-ce qu’un vendeur en micro-informatique et multimédia ?

Le vendeur en micro-informatique est l’interlocuteur privilégié des clients d’un magasin spécialisé dans le domaine ou dans la grande distribution. Il analyse leurs besoins et leurs demandes pour leur proposer des produits adaptés. Même s’il est souvent spécialisé, ce professionnel est capable de jongler entre plusieurs rayons et équipements (écrans, ordinateurs, logiciels, etc.). Son objectif est toutefois d’atteindre ses objectifs de vente. Pour cela, il déploie une stratégie commerciale forte et met en avant des produits particuliers en fonction des accords avec certaines marques.

Quelles sont les qualités et les compétences d’un vendeur en micro-informatique et multimédia ?

Ce professionnel ne doit pas laisser de côté certaines qualités essentielles au bon déroulement de ses missions et à la fidélisation de ses clients. Premièrement, il doit être à l’écoute. En effet, il est important de répondre parfaitement aux besoins des clients en leur apportant des conseils précis. Ces tâches demandent également une bonne dose de patience. Un grand sens commercial est bien évidemment requis pour mener les clients vers l’achat/ 

Quelle formation faut-il suivre pour exercer ce métier ?

Pour exercer ce métier, il est conseillé d’avoir suivi une formation dans le domaine du commerce, de la négociation client ou du management des unités commerciales. Voici des formations adaptées à cette profession :

Consultez la liste des 217 formations pour devenir vendeur en micro-informatique et multimédia

Liste des métiers associés

Les filières du métier vendeur en micro-informatique et multimédia