4.5
2 avis
Voir l’établissement
Filtrer les avis par notes
  • 5
    50 %
  • 4
    50 %
  • 3
    0 %
  • 2
    0 %
  • 1
    0 %
COURS
4
AMBIANCE
5
LOCAUX
4.5
INTÉGRATION PRO
4.5
IUT de Blois, Université de Tours
Voir l’établissement

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles
  • Toutes les formations
  • Licence pro Conception et réalisation de services et produits multimédia
    (0)
  • Licence pro Contrôle et développement des matériaux
    (0)
  • Licence pro Activités et techniques de communication - Spécialité techniques et création audiovisuelles pour le multimédia et l'événementiel
    (0)
  • Licence pro Gestion de la production industrielle - Spécialité achats et logistique de produits industriels
    (0)
  • Licence pro Gestion de la production industrielle - Spécialité performance industrielle
    (0)
  • Licence pro Réseaux et télécommunications - Spécialité qualité - sécurité des systèmes d'information
    (0)
  • Diplôme Universitaire Optométrie et basse vision
    (0)
  • Willy

    Il y a 8 ans
    5
    3 ans de DUT et Licence. Que des bons souvenir (des super projets) et plusieurs cdi à la sortie ! Je recommande le DUT MMI et la licence ATC ! 3 ans de DUT et Licence. Que des bons souvenir (des super projets) et plusieurs cdi à la sortie ! Je recommande le DUT MMI et la licence ATC !
    FORMATION SUIVIE
    DUT Métiers du mutlimédia et de l'Internet
    COURS
    5
    Vraiment super !
    AMBIANCE
    5
    LOCAUX
    5
    INTÉGRATION PRO
    5
    École, répondez
    Signaler
  • Faustine

    Il y a 8 ans
    4
    Super expérience, si c'était à refaire j'y retournerais. J'ai à la fois beaucoup aimé la confiance accordé par certains professeurs mais par contre aussi regretté que deux professeurs ne nous voit pas comme des adultes au même titre qu'eux… Super expérience, si c'était à refaire j'y retournerais. J'ai à la fois beaucoup aimé la confiance accordé par certains professeurs mais par contre aussi regretté que deux professeurs ne nous voit pas comme des adultes au même titre qu'eux et nous rabaissent se croyant au dessus de tous. L'intérêt de ce DUT, est d'allier le visuel au web. On acquiert donc des compétences très diverses, et sachez que les recruteurs adorent ça. On peut bien sûr partir sur des horizons différents à la fin du DUT (graphisme, programmation, webdesign, marketing, stratégie, publicité, audiovisuel...)
    FORMATION SUIVIE
    DUT Métiers du mutlimédia et de l'Internet
    COURS
    3
    Le professeur de PAO était top il y a deux ans, depuis ils ont du mal à trouver quelqu'un d'aussi compétent. Cependant des intervenant(e)s très compétent(e)s. Pour les matières type programmation, intégration etc, très mitigé des professeurs compétents d'autres moins ou pas suffisamment à jour, et beaucoup d'intervenants peu compétents. Pour poursuivre vers l'audiovisuel, passez votre chemin : les bonnes réalisations de l'IUT viennent des compétences acquises avant de certains élèves, mais de mon point de vue c'est comme si on avait rien appris sur ça... Les autres matières, un tres ni niveau dès prof. De manière générale, j'ai bcp appris pendant ce DUT, et apprécié le côté professionnel, mais regretté le peu de prof/intervenants compétents dans les matières les plus compliquées du programme (programmation, base de données, intégration etc.). Chaque année il y a de nouvelles têtes suite aux remarques que les élèves font passer, donc tout peut évoluer encore.
    AMBIANCE
    5
    Génial ! MMI à Blois c'est comme une petite famille avec une bonne ambiance. L'association organise pas mal de chose et s'investit vraiment. Malgré que ce soit une ville pas bien grande, on trouve toujours à faire des soirées.
    LOCAUX
    4
    En comparant avec le second IUT où j'ai étudier, je peux dire que l'IUT Jean Jaurès de Blois est vraiment un bon local avec du tres bon matériel. L'étoile en moins c'est juste pour la localisation, Blois, pas forcément très dynamique.
    INTÉGRATION PRO
    4
    On peut soit faire la deuxième année en alternance ou alors faire un stage de 12 semaines à la fin du DUT. Concernant le stage, il est bien que ce soit un stage de 3 mois mais à la fois il est regrettable de ne pas avoir séparé ça en deux stages sur l'ensemble du DUT. On arrive à la fin du DUT sans aucunes expériences alors que les recruteurs nous attendent avec un minimum d'expérience au bout de deux ans.
    École, répondez
    Signaler