Liste des formations pour devenir développeur d'application ios

 

Osez devenir développeur d'application ios !

Lecture

Fan des smartphones et tablettes, vous rêvez de participer à l’essor des technologies ? Entrez dans le secteur du développement d’application pour les produits Apple et devenez développeur d’application IOS.

Le métier et les missions du développeur d’application iOS


En contact régulier avec le webdesigner et le chef de projet web, il crée ou met à jour des applis en fonction d’un cahier des charges. Il coordonne également la création graphique et peut ainsi être en relation avec un graphiste et un directeur artistique pour être cohérent tout au long du projet. Il peut aussi être en charge des tests d’applications et la correction de bugs.
 Sa mission principale est la création d’applications destinées à se retrouver sur des supports tels que smartphones ou tablettes. Les applications créées peuvent être de tout genre comme des jeux vidéos, réseaux sociaux…

En clair, le programmateur mobile met tout en œuvre pour que l’utilisateur final puisse avoir la meilleure des expériences en utilisant son application.

Formations

Coup d’œil
sur… Les écoles 
d’ingénieur

Une formation est essentielle avant de se lancer dans le développement d’applications ios.

Pour devenir développeur web, vous pouvez vous diriger vers une école d’ingénieur. Généralement, les écoles vous proposeront une ou deux années d’études sur les formations de bases en informatique puis une spécialisation en logiciels, développeur mobile. Après cinq ans d’études, vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur reconnu par l’État.

Seuls les bacheliers peuvent postuler à ces écoles, dont grande partie viennent d’un bac S.

Il est également possible de suivre une formation plus courte voire à distance. Pour ces dernières, pas besoin d’un bac ou d’un quelconque diplôme.

Ces formations courtes peuvent durer cinq jours comme trois mois, selon vos envies et besoins.

Petit conseil : Sur internet, vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur le sujet, des enseignements en ligne, des vidéos amateurs… les autodidactes ne se font pas rares dans le métier.

Les outils du pro

Le programmateur d’applications ios maitrise un grand nombre d’outils notamment la programmation classique comme le XHTML et le PHP.

Plus complexe, le développeur travaille sans cesse avec :

  • La programmation Objective-C ou Swift
  • La maitrise du background C
  • Windev Mobile
  • Appcelerator Titanium
  • Neomades
  • Xcode pour IOS
  • Hypersenses
  • Xcode pour ios
  • Visual Studio Mobile

Les qualités du développeur d’appli

Outre la maitrise excellente de l’univers mobile et Apple et du langage web, le développeur iOS a une connaissance des règles et contraintes du mobile, du langage de la programmation ainsi que du vocabulaire technique. La culture scientifique est également indispensable pour comprendre et utiliser les outils nécessaires au développeur.

Niveau qualités humaines, le développeur nécessite :

  • De la curiosité
  • De la logique mathématique
  • De la créativité

Débouchés et rémunération

Le salaire du développeur web IOS varie selon ses années d’expérience, son employeur et son profil mais peut aller de 35 000 € jusqu’à 38 000 € annuel brut pour un débutant et jusqu’à 48 000 euros brut annuel avec quatre années d’expérience.

Le dévelopement web ne manque pas de débouchés, c’est un secteur abondant qui recrute, il peut travailler dans des agences web, des startups, des industries du jeu vidéo ou même se mettre en statut de freelance.

Consultez la liste des 437 formations pour devenir développeur d'application ios