Liste des formations pour devenir acheteur d'espaces publicitaires

 

Trouvez votre Formation pour devenir Acheteur d’Espaces Publicitaires !

Si l’on devait résumer le travail d’un acheteur d’espaces publicitaires ont pourrait dire qu’il est chargé de la bonne diffusion d’une campagne publicitaire. Diplomeo vous apporte toutes les informations sur cette profession et vous aide à trouver la bonne formation qui vous permettra d’apprendre ce métier !

Qu’est-ce qu’un Acheteur d’Espaces Publicitaires ?

Le travail de l’acheteur d’espaces publicitaires consiste à s’assurer de la bonne diffusion d’une campagne de publicité. Il doit user de tous les éléments dont il dispose pour maximiser l’impact de la campagne. Il est chargé d’appeler les régies publicitaires des radios et télévisions pour négocier le passage d’une publicité à un horaire avantageux pour un bon prix. Il doit également s’adresser aux entreprises d’affichage pour s’assurer d’apparaitre sur des panneaux bien situés. Pour finir, il s’adresse également aux magazines pour que sa publicité y soit présente.

La difficulté de sa mission se trouve dans le fait qu’il doit essayer d’apparaître le plus souvent possible dans le plus de médias possible tout en restant dans son budget.

Un acheteur débutant peut espérer gagner entre 1500 et 2000 € brut par mois.

Suis-je fait pour le Métier d’Acheteur ?

Avant toute chose, le métier d’acheteur d’espaces publicitaires s’adresse à des profils commerciaux. Si vous êtes fâché avec les finances, le commerce et les chiffres, mieux vaut passer votre chemin, cette profession n’est pas faite pour vous ! Vous devrez avoir le sens des relations pour vous constituer un réseau, mais également de la négociation !

Autre élément indispensable : une connaissance parfaite des médias français et des agences de publicité. Même si la fonction première d’un acheteur est de commercer, il doit être un expert du monde de la publicité.

Quelle Formation pour accéder à ce métier ?

Il existe quelques formations pour devenir acheteur d’espaces publicitaires. Elles commencent au niveau Bac+2, mais il est conseillé de pousser jusqu’à un Bac+5 pour exercer cette profession :

Bac+2 :

Bac+3 :

Bac+5 :

A vous de voir si vous préférez faire vos gammes dans la communication, le commerce ou la publicité. Ces trois domaines pourront vous mener à la profession que vous visez. Il peut être intéressant de coupler deux de ces secteurs en faisant une première formation de type Bachelor dans la communication et en enchainant par exemple avec un Master en commerce. Les recruteurs apprécieront naturellement votre connaissance de deux secteurs très importants dans le monde de l'achat publicitaire.

Consultez la liste des 190 formations pour devenir acheteur d'espaces publicitaires

Actualité Trouvez votre Formation pour devenir Acheteur d’Espaces Publicitaires !

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Les types d’école pour devenir acheteur d'espaces publicitaires

Les filières du métier acheteur d'espaces publicitaires

Consultez la liste des 190 formations pour devenir acheteur d'espaces publicitaires

1. Orientation
Identifiez les formations pour devenir Acheteur d'Espaces Publicitaires
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
ESDAC
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières