Liste des formations pour devenir acheteur d'espace web

 

Trouvez votre formation pour devenir acheteur d’espace web

Avec le développement de l’usage de web, l’époque contemporaine a vu émerger de multiples professions dédiées aux nouvelles technologies. La fonction d’acheteur d’espace web, ou acheteur d’espace publicitaire sur internet fait partie de ces métiers de l’internet.

Missions

L’acheteur d’espace web a pour but d’identifier les emplacements publicitaires intéressants en ligne afin qu’elle soit visible au maximum d’internautes, et de les acheter au meilleur prix. Il travaille en général pour une marque ou une agence de communication, et optimise également un budget pour chaque campagne de pub menée sur le web.

Qualités et compétences

L’acheteur d’espace web doit d’une part posséder les qualités et compétences d’un acheteur publicitaire lambda, c’est-à-dire être rigoureuxdynamique et avoir le sens du contact, et d’autre part celles d’un spécialiste du net (bonne connaissance d’internet et veille sur les innovations numériques et technologiques). Ainsi l’acheteur d’espace web doit allier perfectionnisme dans son travail sur internet (statistiques, stratégie) et souplesse auprès des clients.

Formations

Il existe de nombreuses formations possibles pour exercer le métier d’acheteur d’espace web.

Vous pouvez entrer en formation bac+2 en :

Vous pouvez entrer en formation bac+3 en :

Vous pouvez entrer en formation bac+5 en :

Consultez la liste des 57 formations pour devenir acheteur d'espace web

Actualité Trouvez votre formation pour devenir acheteur d’espace web

Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Les études, ce n'est vraiment pas pour vous et vous avez donc décidé de les arrêter pour travailler... Seulement, quels sont les métiers que vous pouvez faire, dans un pays où le diplôme est un sésame très (très) précieux ? Voici le top 10 des métiers qui recrutent en France, par Diplomeo !

Liste des métiers associés

Autre métier traffic manager

Les filières du métier acheteur d'espace web