En bref
| Statut de l'école | Privé hors contrat |
|---|---|
| Accréditation(s) | OPQF, NFS, IDEL, FEDE |
| Niveau d'études visé | Bac +5 |
| Rythme de formation | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée de la formation en année | 2 ans |
| Prix | 6500 € |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
(Titre certifié RNCP de niveau 7 + Labellisé par IDEL/FEDE – Bac+5)
Le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique – Option création publicitaire a pour objectif de renforcer la dimension créative, conceptuelle et graphique de l’étudiant au travers de projets pluridisciplinaires.
Ce diplôme permet de former des créatifs, capables de proposer et d’exposer leurs idées, de constituer une équipe, de la diriger, de s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, et mener à bien un projet en agence, ou en freelance.
Programme
- Fondamentaux du design graphique et direction artistique : typographie, couleur, composition, identité visuelle
- Création publicitaire : concepts, storytelling, campagnes multiplateformes, rédaction créative
- Outils et techniques digitales : logiciels de création (Adobe Creative Suite), production numérique et prototypage
- Stratégie de marque et marketing visuel : positionnement, cible, média planning, analyse de tendances
- Gestion de projet et communication professionnelle : brief client, workflow créatif, présentation de projets, travail en équipe
Objectifs de la formation
- Concevoir des campagnes publicitaires innovantes en intégrant les principes du design graphique et les contraintes du marché.
- Maîtriser les outils de création visuelle professionnels (Adobe Creative Suite, etc.) pour produire des supports impactants.
- Gérer un projet créatif de sa conception à sa réalisation, en respectant les délais, budgets et cahiers des charges.
- Analyser les tendances graphiques et publicitaires pour proposer des concepts adaptés aux besoins clients.
- Piloter et coordonner une équipe créative, en valorisant la collaboration et la communication efficace.
Points forts
L’enseignement est basé sur un principe de cours théoriques et de travaux personnels. Les étudiants sont poussés à soutenir leur travail par une réflexion et une analyse structurée, à devenir des créatifs autonomes et à développer un esprit critique sur les phénomènes actuels.
La formation peut être suivie en alternance.
Découvre l’école
Les avis sur le campus Autograf
- 533 %
- 422 %
- 311 %
- 222 %
- 111 %
Prends déjà tes marques
- 35 rue Saint-Blaise, Paris 75020
Autres formations qui pourraient de plaire
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !
