En bref
Statut | Privé |
---|---|
Accréditation(s) | QUALIOPI |
Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 7 |
Niveau d’études | Bac +5 |
Rythme | Temps plein - Alternance |
Modalité | En présentiel |
Date de rentrée | Sept. 2025 |
Date de fin | Sept. 2027 |
Durée | 2 ans |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
D’une durée de 2 ans, le cycle Mastère Dirigeant Manager en Hôtellerie & Tourisme du programme Grande Ecole prépare aux fonctions de Direction et Management fonctionnel d’une entreprise dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.
La 1ère année est orientée décision stratégique, pratique du management et des outils digitaux. Elle est également dédiée aux spécialisations sectorielles dans l’hôtellerie & le tourisme.
La 2ème année du cycle Mastère est consacrée aux spécialisations métiers, à la créativité et à l’innovation. Le futur Dirigeant Manager peut ainsi appréhender les nouvelles pratiques du secteur hôtelier et touristique en matières d’expérience client et de nouveaux produits. Cette dernière année est ponctuée par la réalisation de la Thèse professionnelle.
Objectifs de la formation
Ce mastère permet aux futurs Managers commercial et marketing, définir, animer et superviser une stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires.
Les objectifs de la formation sont :
- Renforcer la dynamique commerciale des entreprises
- Intégrer la digitalisation dans la fonction commerciale
- Former à la gestion polyvalente des relations commerciales
- Développer les compétences de management d’équipes et de réseaux commerciaux
- Assurer la mesure et le suivi de la performance commerciale
Ces formations peuvent t’intéresser
Découvre l’école




Prends déjà tes marques

- 475 Rue Joséphine Pencalet, Brest 29200
- Aldi
- Tramway ligne A
- Basic Fit
- Géant
- McDonald’s
- Eat salad
- Moulin d’Élise
- Boulangerie Feuillette