À la recherche du CAP Esthétique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Esthétique à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans un CAP Esthétique à Paris !

Le CAP Esthétique est le diplôme qu’il est nécessaire d’avoir pour travailler dans un institut de beauté. Cette formation de deux années donne aux étudiants qui la suivent toutes les clés pour intégrer rapidement le monde professionnel. Il est bien évidemment possible de la réaliser dans de nombreux établissements à Paris.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un CAP Esthétique à Paris ?

Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) en Esthétique est un diplôme d’État de niveau V. Son vrai nom est le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie.

Cette formation professionnalisante de deux années permet aux étudiants de maitriser toutes les techniques de base des soins esthétiques. Ils apprenant le maquillage, l’épilation, la manucure, les soins du corps, etc. Par ailleurs, ils apprennent également comment fonctionne un salon d’esthétique en suivant des cours de conseil de la clientèle, démonstration, techniques de vente de produits, règles d’hygiène ou encore gestion des stocks.

En faisant ce cursus à Paris, vous pourrez profiter du grand nombre de salons d’esthétique implantés dans la capitale pour effectuer vos stages et peut-être même trouver un emploi une fois votre formation terminée. De plus, Paris est la première ville étudiante de France. En vous y effectuant votre formation, vous rejoindrez les quelque 330 000 étudiants qui s’y sont déjà installés.

Programme d’un CAP Cosmétique en Île-de-France

Le programme de ce CAP se divise entre enseignements généraux (Français, mathématiques, langues vivantes, etc.) et enseignements professionnels (cosmétologie, biologie, techniques esthétiques, vente des produits et des prestations de services, etc.). N’hésitez pas à consulter le programme complet du CAP Esthétique sur cette page de notre site

À noter que 12 semaines de stage en salon d’esthétique viennent compléter ces enseignements théoriques.

Comment accéder à un CAP Parfumerie à Paris ?

Pour pouvoir accéder à cette formation, il est nécessaire d’avoir au moins le niveau 3ème. Selon votre niveau d'études quand vous accéderez à cette formation, sa durée variera. Elle durera :

  • deux ans si vous avez un niveau troisième
  • un an si vous avez déjà effectué un CAP ou un BEP ou que vous provenez d’une seconde professionnelle.

La sélection se fait sur examen du dossier scolaire et entretien de motivation oral. Sachez que le CAP Esthétique est très demandé par les jeunes filles de troisième. Si vous voulez vous engager dans cette formation, prenez soin d’avoir les meilleures notes et appréciations possibles et de bien mettre en avant vos qualités ainsi que votre motivation lors de l’entretien que vous passerez.

Que faire après un CAP Esthétique en région parisienne ?

Une fois diplômé, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études en intégrant un Bac Pro Esthétique ou un Bac Pro Cosmétique par exemple.

Cependant, le CAP est une formation professionnalisante qui prépare les étudiants à intégrer directement le marché du travail. Avec ce diplôme en poche, vous pourrez travailler comme conseiller de vente, conseiller beauté à domicile, maquilleuse, assistante dans un salon d’esthétique, etc.

Consultez la liste des 7 CAP Esthétique à Paris

Actualités enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
femme qui se fait parfumer
Les différentes façons de passer son CAP esthétique Devenir esthéticien(ne), prothésiste ongulaire ou maquilleur/euse sont des perspectives qui vous intéressent  ? Le CAP esthétique est une formation courte et très formatrice. Découvrez comment passer l’examen.
Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.
Fille tenant une feuille "Exam Fail"
Que faire si j’ai loupé mon CAP ? Vous avez raté votre CAP et vous ne savez pas quelles alternatives s’offrent à vous ? Vous ne savez pas si vous devez tenter de le repasser ou vous orienter vers une autre formation ? Diplomeo vous donne quelques conseils en cas d’échec au CAP.
De nombreuses opportunités à la clé
MARY COHR : une école à l'image de ses instituts de beauté Qui a -t-il de mieux pour un ou une jeune passionné(e) d'esthétique que d'intégrer une école fondée par un institut de beauté de renom ? L'Académie GUINOT-MARY COHR ouvre les portes de la mise en beauté aux personnes désireuses de suivre des formations de qualité en esthétique.

Spécialisation du CAP Esthétique à Paris

Scolarité du CAP Esthétique à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre CAP Esthétique

Consultez la liste des 7 CAP Esthétique à Paris

1. Orientation
Identifiez les CAP Esthétique à Paris qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Karis formations
Karis
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières