À la recherche du CAP Esthétique cosmétique à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Esthétique cosmétique à Strasbourg

en fonction :

Choisissez Strasbourg pour faire votre CAP Esthétique — Cosmétique

Diplôme indispensable pour travailler dans un institut de beauté, le CAP Esthétique — Cosmétique — Parfumerie (de son vrai nom) forme en 2 ans des professionnels qualifiés. Cette formation est dispensée par quelques établissements à Strasbourg et dans sa région. Explications.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un CAP Esthétique à Strasbourg ?

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle est un diplôme qui se prépare en 2 ans. Dans sa version Esthétique — Cosmétique (son vrai nom est en réalité CAP Esthétique - Cosmétique - Parfumerie), il prépare les étudiants à devenir de futurs professionnels travaillant dans des salons d’esthétique. Ce cursus est réputé pour être très professionnalisant et pour donner toutes les clés nécessaires aux étudiants pour entrer directement dans la vie active.

Il est possible de suivre cette formation à Strasbourg. L’Alsace est une région jeune (32 % des Alsaciens ont moins de 25 ans) et Strasbourg une ville étudiante (environ 15 % des habitants sont étudiants, soit environ 40 000 jeunes). En y effectuant votre formation, vous pourrez notamment profiter des nombreux salons d’esthétique de la région dans lesquels faire votre alternance ou vos stages.

Programme et matières d’un CAP en Alsace

Cette formation apprend aux élèves toutes les techniques relatives aux soins esthétiques et à la gestion d’un salon esthétique. Pour ce faire, elle mêle enseignements généraux (Français, Histoire-géographie, mathématiques, sciences physiques, etc.) et enseignements professionnels (biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques, vente des produits et des prestations de services, connaissance du milieu professionnel, etc.).

Retrouvez plus de détails sur le programme du CAP Esthétique sur ce lien. À noter que si vous avez déjà effectué un CAP, BEP, Baccalauréat ou BEPA en amont, vous serrez exemptés des enseignements généraux.

Il est possible de réaliser cette formation en alternance. Si vous ne faites pas ce choix, vous devrez réaliser des stages en entreprises qui vous donneront toutes les connaissances professionnelles que ne peuvent pas vous apporter les cours théoriques.

Comment accéder à un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ?

Les étudiants qui ont au moins un niveau 3ème peuvent s’inscrire en CAP, mais cette formation est également accessible aux étudiants plus qualifiés. La durée du cursus varie en fonction du niveau de l’élève et peut durer :

  • deux ans pour un élève de niveau 3ème
  • un an après une première année de CAP ou BEP
  • un an après une seconde professionnelle

Que faire après un CAP à Strasbourg ?

Après un CAP Esthétique — Cosmétique — Parfumerie vous pourrez intégrer la vie active et devenir esthéticienne dans un institut de beauté, un spa ou un centre de remise en forme, mais aussi devenir conseillère de vente, conseillère beauté à domicile, maquilleuse, etc.

Autre possibilité, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études en intégrant un Bac Pro Esthétique ou Cosmétique par exemple. Ces formations vous apprendront à diriger votre propre salon.

Consultez la liste des CAP Esthétique cosmétique à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

Fille tenant une feuille "Exam Fail"
Que faire si j’ai loupé mon CAP ? Vous avez raté votre CAP et vous ne savez pas quelles alternatives s’offrent à vous ? Vous ne savez pas si vous devez tenter de le repasser ou vous orienter vers une autre formation ? Diplomeo vous donne quelques conseils en cas d’échec au CAP.

Autres filières pour la spécialisation CAP Esthétique cosmétique à Strasbourg

Consultez la liste des CAP Esthétique cosmétique à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières