Cap sur le CAP Esthétique cosmétique
Un Certificat d’aptitude professionnelle Esthétique cosmétique est un cycle qui vous permettra de certifier un premier niveau de qualification. Ce cursus, qui peut durer un ou deux ans, en fonction de votre formation antérieure, a pour objectif de vous préparer à un travail précis.
Comment s'inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Esthétique cosmétique
Si vous souhaitez vous inscrire en CAP Esthétique cosmétique à Lyon, la 1ère étape est de vous renseigner sur les établissements pro ou les CFA qui proposent ce diplôme. Le mieux pour vous est de constituer la liste de l'ensemble des établissements qui proposent le CAP Esthétique cosmétique. Vous pourrez envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous créer plus de chances d’être pris.
Quelles sont les spécificités ?
Au cours de votre CAP Esthétique cosmétique à Lyon, vous pourrez suivre des cours technologiques et pros. Ces matières occuperont à peu près la moitié de votre année.
Au fil de ces formations technologiques, vous serez formé à votre futur métier. Vous assisterez à tout un panel de TP et cours en Esthétique cosmétique.
Quelles sont les alternatives après ce CAP Esthétique cosmétique à Lyon ?
Elles sont variées ! Même si vous avez envisagé de passer un cursus pro : vous n’êtes pas obligé de chercher un métier dès la fin de votre CAP Esthétique cosmétique.
En effet, vous avez le pouvoir de décider de continuer vos études. Il existe de nombreuses possibilités en Esthétique cosmétique à Lyon. Les bacs pros sont par exemple une bonne alternative.
CAP Esthetique cosmetique en alternance Lyon
Si les étudiants en CAP Esthetique cosmetique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.