À la recherche du CAP Coiffure par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Coiffure par VAE

en fonction :

Définition, matières et inscriptions de la formation Coiffure par VAE

Tout sur le CAP Coiffure par VAE

Un CAP Coiffure est un cycle qui vous donnera la possibilité de certifier votre tout premier niveau de qualification professionnelle. Ce cursus, qui peut durer 1 ou 2 ans, en fonction de vos précédentes expériences, a pour but de vous préparer à un travail spécifique.

Un Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure peut également vous donner la possibilité de continuer votre formation, si vous le voulez. D’ailleurs, il est commun de voir que des étudiants diplômés d’un CAP Coiffure se tournent vers un BAC pro dans un lycée.

Quels sont les détails d’un Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure par VAE ?

Tout au long de votre formation, vous aurez la possibilité de suivre des enseignements technologiques et professionnels. Ces enseignements occuperont grosso modo la moitié de votre programme.

Les démarches pour s’inscrire en CAP Coiffure

Si vous voulez vous inscrire en CAP Coiffure , la première étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les CFA qui dispensent ce diplôme. La meilleure astuce pour vous est de constituer une liste de toutes les écoles qui dispensent le Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure. Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier dans tous ces établissements et vous donner plus de chances d’être pris.

Quelles sont les alternatives après ce CAP Coiffure ?

Elles sont variées ! Même si vous avez préféré rejoindre un diplôme pro : vous n’êtes pas contraint de chercher un métier dès la fin de votre CAP Coiffure.

En effet, vous avez la possibilité de décider de poursuivre vos études. Il y a de nombreuses possibilités en Coiffure. Les bacs pros sont notamment une excellente alternative.

Consultez la liste des CAP Coiffure par VAE en France

La ville où faire votre CAP Coiffure par VAE

  • Amiens - Beauvais - Compiègne - Saint-Quentin