Guide du CAP Coiffure
Un Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure est une formation qui vous permettra de valider un tout premier niveau de qualification professionnelle. Ce cursus, qui peut durer un ou deux ans, en fonction de vos antécédents, a pour objectif de vous enseigner un métier précis.
Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure
Si vous souhaitez rejoindre un CAP Coiffure, la 1ère étape est de vous renseigner sur les lycées professionnels ou les centres de formation des apprentis (CFA) qui enseignent ce diplôme. La meilleure astuce pour vous est de constituer une liste de la totalité des établissements qui dispensent le CAP Coiffure. Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier dans toutes ces écoles et vous créer plus de chances d’être admis.
D'habitude, le dépôt des dossiers s'effectue à partir du mois d’Avril et s’étend approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de mai, vos inscriptions sont analysées par les écoles. Pour finir, vous recevrez un retour des lycées ou CFA qui vous feront savoir si vous êtes accepté dans le CAP Coiffure que vous visiez à Bordeaux.
Quels sont les détails ?
Tout au long de votre CAP Coiffure à Bordeaux, vous serez en capacité de suivre des enseignements technologiques et pros. Ces enseignements équivaudront à grosso modo la moitié de votre année.
Quelle poursuite après un CAP Coiffure ?
À la recherche d'un travail après votre diplôme
Avec votre diplôme réussi, partir pour trouver un métier est également une solution envisageable. Vous aurez la possibilité de valoriser votre savoir et votre formation auprès des sociétés. En outre, grâce à votre CAP Coiffure, vous allez surement aller à la rencontre de nombreux acteurs du domaine à Bordeaux. Une façon pour vous de trouver plus simplement et plus rapidement un emploi à Bordeaux.
Prolonger ses études après cette formation
La poursuite d’études est une possibilité qu'un grand nombre de diplômés de formation choisissent ! Et pour cause, si le CAP Coiffure est un cursus professionnalisant, un diplôme de niveau plus élevé peut vous permettre d’être mieux qualifié, et par conséquent, de trouver un poste avec plus de facilité, et avec une rémunération plus importante.
CAP Coiffure en alternance Bordeaux
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre CAP Coiffure en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.