En bref
Niveau d’études | BEP CAP |
---|---|
Rythme | Alternance |
Modalité | En présentiel |
Date de rentrée | Sept. 2025 |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le CAP Coiffure et le Brevet Professionnel Coiffure sont des diplômes de Techniciens généralistes de la coiffure.
Formation en 2 ans pour les scolaires et en 9 mois pour les adultes en reconversion professionnelle (dispense d'enseignements généraux) : Cours 1 jour par semaine ou cours du soir pour le CAP Adultes.
Leurs titulaires maîtrisent toutes les techniques de coiffure proposées en salon : coupe, coiffage et couleur femme, coupe et coiffage homme... Les diplômés du CAP Coiffure et du Brevet Professionnel Coiffure peuvent choisir d’exercer en tant que salariés, en tant qu’indépendant, ou créer une entreprise.
Programme
Enseignements Professionnels
- Coupe, coiffage et couleur femme
- Coupe et coiffage homme
- Arts appliqués
- Communication
- Sciences appliquées
- Technologie
- Prévention, Santé et Environnement (PSE)
Enseignements Généraux
- Français
- Histoire et géographie
- Mathématiques et Sciences physiques
- Anglais (facultatif)
Objectifs de la formation
Les diplômés du
- CAP
- Esthétique
- Cosmétique
- Parfumerie peuvent poursuivre leurs études en
- Brevet
- Professionnel
- Esthétique, une formation en alternance rémunérée de 2 ans.
Le
- Brevet
- Professionnel est un diplôme de niveau
- IV (niveau
- BAC).
- Ce diplôme complète le niveau
- CAP en apportant aux candidats 2 années supplémentaires de professionnalisation, afin que ceux-ci complètent leurs connaissances et affine leurs choix d’orientation professionnelle.
La formation en
- Brevet
- Professionnel reprend et renforce les enseignements du
- CAP
- Esthétique.
- Les candidats suivent leur formation en alternance selon un rythme d’intégration optimale à l’entreprise : un jour par semaine en formation, et 4 jours par semaine en entreprise.
POURSUITE
- D'ETUDES
- EN
- CQP
Les
- CQP sont des titres professionnels reconnus par l'Etat dont la préparation dure une année scolaire.
- Ils incluent les options suivante :
- Maquillage
- Pro,
- Spa
- Praticien,
- Spa
- Manager,
- Styliste
- Ongulaire.
METIERS
- ASSOCIES
Esthéticien
Chef d’entreprise
Découvre l’école
Les avis sur le campus Silvya Terrade - Lyon
- 5100 %
- 40 %
- 30 %
- 20 %
- 10 %
Prends déjà tes marques
- 73, rue Louis Blanc, Lyon 69006
en 1 min avec Diplomeo !