Pourquoi faire un CAP électricien à Lyon ?
Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon est une ville au cadre de vie agréable. Cette ville lumière possède un patrimoine riche et une culture omniprésente. L'ambiance médiévale conviviale du Vieux Lyon est propice à faire de nouvelles rencontres et se divertir.
Le parc de la Tête d'Or, le plus grand de la ville, permet de flâner durant plusieurs heures dans un bel espace vert propice à la détente. À Lyon, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture), de nombreuses réductions sont mises en place pour les étudiants concernant l'accès aux musées ou aux lieux culturels, un moyen idéal d'enrichir sa culture et se divertir.
Économiquement dynamique, la métropole lyonnaise offre de nombreuses opportunités de lieux d'apprentissage en alternance ou de stage. Ses nombreuses entreprises promettent un bassin de l'emploi attractif qui fait de Lyon, une ville d'avenir !
Que faire après un CAP électricien à Lyon ?
Après un CAP électricien en centre de formation à Lyon, il est possible de poursuivre ses études en entrant par exemple en BP (brevet professionnel) installation et équipements électriques. Néanmoins, la plupart des diplômés entrent sur le marché de l'emploi. Il sera facile de travailler dans la métropole, en effet, Lyon est l’un des plus grands centres économiques de France et réunit des entreprises variées dans des secteurs stratégiques.
Quelques débouchés possibles :
- Électricien qualifié : au sein d'une entreprise d'électricité, d'une société de construction, ou même en tant qu'électricien indépendant.
- Électricien du bâtiment
- Électricien industriel : installation et maintenance des équipements électriques dans les usines et les installations industrielles.
- Technicien de maintenance : intervention sur la maintenance préventive et corrective des systèmes électriques dans différents environnements.
- Électricien en énergies renouvelables : spécialisation dans les énergies renouvelables : systèmes solaires photovoltaïques, éoliennes...
CAP Electricien en alternance Lyon
Si les étudiants en CAP Electricien doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.