À la recherche du CAP Coiffure en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CAP Coiffure en alternance à Lyon

en fonction :

CAP Coiffure à Lyon : choisissez l'Alternance !

Si vous souhaitez devenir coiffeur, vous pourrez trouver un CAP en alternance et vous former dans la ville de Lyon.

Qu’est-ce qu’un CAP coiffure en alternance ?

Un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) dans le domaine de la coiffure est un diplôme que vous allez préparer en deux ans dans un lycée professionnel ou un centre de formation des apprentis (CFA) de Lyon notamment. Ce genre de formation professionnalisante se fait en alternance. Cela signifie que vous allez mettre en application les techniques apprises lors des cours chez votre employeur. La formation se compose de cours théoriques pour apprendre les bases du travail en salon de coiffure, mais aussi de cours pratiques avec des exercices précis à réaliser. L’examen final se compose de matières générales (mathématiques, français, histoire, etc.), de matières professionnelles et de cas pratiques. L’alternance est un bon moyen pour acquérir une expérience professionnelle et ainsi vous préparer à la vie active.

Modalités de la formation

Pour entrer en CAP en alternance, vous allez devoir trouver une entreprise pour vous accueillir à temps partiel et déposer un dossier de candidature dans les établissements où vous souhaitez étudier. La formation n’est pas payante pour l’étudiant, car c’est l’employeur qui se charge de financer les cours et de vous verser un salaire.

Que faire après ?

Le CAP coiffure vous donne toutes les bases pour travailler dans un salon. Si vous souhaitez ouvrir le vôtre, vous allez devoir passer un Brevet professionnel (BP) coiffure ! Cette année complémentaire de formation vous permettra d’acquérir des bases en gestion de salon, en comptabilité, etc.

Consultez la liste des CAP Coiffure en alternance à Lyon

Actualité CAP Coiffure à Lyon : choisissez l'Alternance !

chignon de mariée
Que faire après un CAP coiffure ?

Vous êtes en train ou aller passer un CAP coiffure ? Il est temps de vous renseigner sur les possibilités de poursuites d’études ou d’emploi après vos deux ans de formation. Voici un guide pour vous aider à prendre la bonne voie !

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre CAP Coiffure en alternance

Les autres villes où faire votre CAP Coiffure en alternance

CAP Coiffure à Lyon