À la recherche du BTS Transport en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport en apprentissage

en fonction :

BTS Transport en apprentissage

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière dépendent le plus souvent du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Comment choisir entre tous les BTS Transport en apprentissage ?

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Vous pouvez complètement trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Transport. Le programme est assez chargé pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Le BTS

Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), vraiment prisé dans le monde professionnel. De nombreux étudiants sont en général convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Qu’est-il vraiment nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Transport en apprentissage ?

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir entre les options disponibles celle qui est la plus adaptée à vos contraintes et à vos objectifs. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Transport en apprentissage ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Transport en apprentissage !

De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche, de trouver une formation appropriée et d’envisager sa carrière consciencieusement. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi aller au-delà dans ses études. La continuation d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement opportun pour ceux projetant de continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 20 BTS Transport en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Transport en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Transport en apprentissage

Consultez la liste des 20 BTS Transport en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières