À la recherche du BTS Secrétariat par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat par VAE

en fonction :

BTS Secrétariat par VAE

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Il n’est certainement pas simple de s’y retrouver dans la ribambelle des BTS Secrétariat par VAE.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout capital pour intégrer un BTS. Le BTS intéresse avant tout les terminales. Toutefois, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.

Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Secrétariat par VAE

Les longues années d’études ne sont décidément pas à la mode de nos jours

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est conseillé de sélectionner une formation adéquate et de penser aux perspectives d’embauche. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs et fournit de multiples débouchés.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, car vous êtes tout à fait en mesure de vous former constamment et escalader les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Secrétariat par VAE

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS par VAE serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Secrétariat par VAE.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes absolument pas tenté par de grandes études, mais la fonction que vous aimeriez exercer requiert un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y arriver. Un BTS Secrétariat nécessite un rythme de travail intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Le BTS : ses avantages

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Sa délivrance par VAE dépend d’un contrôle final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement opportun pour ceux projetant de continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Secrétariat par VAE en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Secrétariats par VAE

Les villes où faire votre BTS Secrétariat par VAE

Consultez la liste des BTS Secrétariat par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières