À la recherche du BTS Gestion en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Paris

en fonction :

Le guide complet du BTS gestion en alternance à Paris !

Les BTS appartenant au domaine de la gestion sont nombreux, mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à distinguer en raison de leurs différentes mentions. Décryptage !

Présentation des BTS gestion

La gestion d’entreprise est un concept qui regroupe les différentes techniques permettant de mener à bien des projets au sein d’une entreprise. Les BTS formant leurs étudiants à la gestion d’entreprise ne portent pas le nom de « BTS gestion ». Il existe plusieurs types de BTS qui correspondent au BTS gestion : le BTS SAM (Support à l’Action Managériale), le BTS Gestion de la PME et le BTS CG (Comptabilité et Gestion). Ces formations sont proposées par des CFA (Centre de Formation d’Apprentis), des lycées publics ou privés, ou encore des écoles de management.

Ces diplômes de niveau bac+2 sont accessibles directement après le baccalauréat. Ils apportent aux étudiants des connaissances et des compétences financières, comptables et en management afin de leur permettre de se hisser au poste d’assistant dans une entreprise. À l’issue de leur formation de deux ans, les étudiants se voient délivrer, en cas de réussite des épreuves, un diplôme professionnel et 120 crédits ECTS.

Un des avantages les plus importants de ces formations est qu’elles peuvent être suivies en alternance. En effet, grâce à un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, les étudiants passent une partie de leur temps en entreprise et l’autre, en cours. Paris étant une ville très dynamique, vous ne rencontrerez pas de problème pour trouver une alternance. 

Programme des BTS gestion à Paris

Dans un BTS gestion, vous aborderez un grand nombre de matières qui vous seront bénéfiques pour le reste de votre carrière académique et/ou professionnelle. Voici des exemples d’enseignements que vous pourrez retrouver en BTS gestion à Paris :

  • culture économique, managériales et juridique
  • langue vivante 1 et langue vivante 2
  • gestion de projet
  • gestion des ressources humaines
  • aide à la décision
  • droit
  • communication et relations internes et externes
  • organisation de l’action
  • information
  • économie d’entreprise
  • économie générale
  • français
  • gestion comptable, fiscale et sociale

Les enseignements du BTS AM, du BTS GPME ou BTS CG sont très professionnalisants. Si vous ne choisissez pas l’alternance, vous devrez réaliser des stages en entreprise.

Admission dans la formation

Pour accéder à un BTS dans le domaine de la gestion, vous devrez avoir un niveau bac. L’admission peut se faire via la plateforme Parcoursup, ou en dehors, c’est-à-dire directement auprès de l’établissement que vous voulez intégrer. Dans tous les cas, vous devrez constituer un dossier de candidature comprenant vos résultats académiques. Pour pouvoir suivre votre formation en alternance, vous devrez trouver une entreprise avec laquelle vous allez signer un contrat d’alternance.

Et après : quel débouchés ?

À l’issue d’un BTS comme celui-ci, vous pourrez envisager de poursuivre vos études. Voici des exemples de formations pouvant correspondre à votre projet professionnel :

Bien sûr, la volonté première de ce BTS est d'amener les étudiants vers le monde professionnel. Voici des exemples de professions accessibles : 

Consultez la liste des 139 BTS Gestion en alternance à Paris

Actualités Le guide complet du BTS gestion en alternance à Paris !

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Comment bien choisir son BTS ?

Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !

Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Que faire après un BTS CGO ?

Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisations des BTS Gestion en alternance à Paris

BTS Gestion à Paris