À la recherche du BTS Design en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Design en apprentissage à Lille

Le choix du cursus constitue une phase préalable fondamentale dans la réussite des études. Il est facile de se perdre dans tous les BTS Design en apprentissage.

Après un BTS Design en apprentissage à Lille, que faire ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un emploi, il est capital de considérer son avenir soigneusement et de trouver une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Que faire au-delà du BTS ?

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation afin de les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Deux ans dans un lycée ou en école à Lille sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Design. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux années. En dehors des devoirs, il faut totaliser trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Lille, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vivement de visiter Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Les précisions à connaître sur les BTS Design en apprentissage à Lille

Il est primordial de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous conduira à la profession de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS Design en apprentissage à Lille pour vous.

Que faire après ces deux années d’études ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Design en apprentissage à Lille

Actualités BTS Design en apprentissage à Lille

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.
Que faire après un BTS Design Graphique ? Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Spécialisations des BTS Design en apprentissage à Lille

BTS Design à Lille

Consultez la liste des BTS Design en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières