À la recherche du Bachelor Décoration en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Décoration en alternance à Bordeaux

en fonction :

Bachelor Décoration en Alternance : formez-vous à Bordeaux !

Pour vous lancer dans une formation en décoration ou architecture d’intérieur, vous pourrez préparer un Bachelor en Alternance. Il est notamment disponible à Bordeaux.

Qu’est-ce qu’un Bachelor décoration en Alternance ?

Si vous souhaitez vous lancer dans les métiers de la décoration, vous pourrez suivre un Bachelor. Cette formation dure trois ans si vous l’intégrez après le bac et un an si vous l’intégrez après un bac+2. Vous pourrez ainsi vous spécialiser dans la décoration, l’agencement et l’architecture d’intérieur via un bachelor. Vous trouverez notamment cette formation dans des écoles d’architecture ou des écoles de design. Il en existe plusieurs dans la ville de Bordeaux. Cette formation bachelor se veut professionnalisante et se complète généralement par des stages ou des périodes d’alternance. Vous pourrez donc préparer ce diplôme en parallèle d’un travail en entreprise. Dans ce cas, vous allez mettre en application les connaissances théoriques vues en cours. De plus, vous allez toucher un salaire et voir vos études financées par votre employeur.

Comment intégrer cette formation ?

Pour vous lancer dans un Bachelor, vous pourrez déposer un dossier de candidature auprès des établissements qui vous attirent à Bordeaux. L’admission se fait généralement sur vos notes, vos appréciations et parfois un entretien de motivation. Certaines écoles choisissent de passer par la plateforme Parcoursup pour recruter leurs étudiants. Côté coûts, vous n’aurez pas à financer vos cours avec l’alternance puisque c’est votre employeur qui s’en chargera. Vous allez toutefois devoir trouver cet employeur.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre diplôme de niveau bac+3, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle aventure, notamment :

  • la poursuite de vos études par un diplôme bac+5 comme le master
  • la recherche d’emploi et l’entrée dans la vie active. Vous allez alors avoir une longueur d’avance face à vos camarades qui n’ont pas suivi la formation en alternance.

Voici quelques métiers de la décoration que vous pourrez exercer :

  • décorateur
  • conseiller en aménagement
  • designer
  • architecte d’intérieur
  • vendeur en décoration
  • etc.

Consultez la liste des Bachelors Décoration en alternance à Bordeaux

Spécialisations des Bachelors Décoration en alternance à Bordeaux

Les autres villes où faire votre Bachelor Décoration en alternance

Bachelors Décoration à Bordeaux