À la recherche du Bac+5 Management qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+5 Management

en fonction :

Formations susceptibles de vous intéresser
Formation professionnelle Création d'entreprise
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Gestionnaire RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Assistant(e) RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Analyste financier
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Gestionnaire de Paie
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
BTS Management Commercial Opérationnel
proposé par Distribarium

Bac+5 Management

Vous êtes en bac+3 et vous cherchez une formation pour poursuivre vos études en management ? Il existe plusieurs options lorsqu’on souhaite s’orienter en bac+5. Liste des cursus, admissions, programmes, débouchés : tout ce qu’il faut savoir sur le bac+5 management !

Qu’est-ce qu’un bac+5 management ?

Un bac+5 management est une formation qui permet d’obtenir un niveau avancé dans le domaine de la gestion d’équipe et de pôle en entreprise. Généralement, il s’agira d’un diplôme de master, suivi pendant deux ans et permettant d’obtenir 120 crédits ECTS, proposé aussi bien dans les établissements de l’enseignement supérieur public ou privé. Mais il est aussi possible de décrocher un bac+5 après avoir suivi un Programme Grande École (PGE) : un diplôme dispensé dans une grande école membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles). 

Il est ainsi possible de suivre un bac+5 management aussi bien à l’université qu’en école de management, école de commerce ou dans des écoles plus spécialisées comme les écoles de communication, les écoles de management du luxe, de management de la santé, etc.

Quel programme en grade de master management ?

Les matières enseignées en bac+5 management varient grandement selon l’école et la spécialisation choisie. Cependant, les étudiants à ce niveau d’études abordent évidemment des domaines clés comme l’économie, la communication orale et écrite, les ressources humaines, la gestion ou encore les langues vivantes étrangères et le management culturel, notamment pour ceux qui se tournent vers un cursus international. 

Les grandes écoles de management proposant ces programmes proposent généralement de compléter sa formation théorique par de la pratique durant un stage en entreprise. Beaucoup proposent également d’effectuer son bac+5 en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Ce rythme permet notamment d’alterner entre intégration de connaissances théoriques en cours et application de compétences techniques en milieu professionnel. Ce rythme peut être d’une semaine en cours pour deux semaines en entreprise, ou encore de deux jours en cours et trois jours en entreprise. 

Comment entrer en master management ?

Les formations de niveau bac+5 comme le master sont généralement accessibles aux titulaires d’un bac+3 en management, gestion ou commerce. 

L’admission se faire généralement en plusieurs étapes, car les bac+5 sont généralement très sélectifs. D’abord, il sera nécessaire de déposer un dossier de candidature, contenant des éléments comme de récents bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation. Par la suite, vous serez probablement convoqué à des épreuves écrites et/ou orales. Pour une entrée en bac+4/bac+5 en école de management, il est généralement nécessaire de passer un concours

Que faire après un bac+5 management ?

À la suite d’un bac+5 management, vous pourrez poursuivre vos études ou vous lancer sur le marché du travail.

Si vous cherchez à acquérir un double-diplôme ou à développer encore plus vos connaissances, vous pourrez vous tourner vers un bac+6 comme un mastère spécialisé en management. Nombreuses sont les écoles de management à proposer des doubles-diplômes, en partenariat avec d’autres établissements. Par exemple, vous pourrez intégrer des programmes partenaires en école d’ingénieurs ou en école de design pour vous spécialiser. 

Si vous vous sentez prêt à entrer sur le marché du travail, vous pouvez vous tourner vers des métiers comme : 

Consultez la liste des 10635 formations en Management en France

Note moyenne des Formation en Management

4.1/5


6451 avis d'étudiants

Donnez votre avis 

Bac+5 Management : les formations les plus consultées