Une bourse de 2000 euros pour les étudiants !

Lecture

Si vous êtes étudiant en mode, mais aussi en marketing, informatique ou management et que les fins de mois sont difficiles, cette bourse pourrait vous intéresser.

bourse etudiant trendhim

Le montant de la bourse sera donc versé aux étudiants à condition qu’ils respectent certaines règles, notamment le domaine dans lequel ils suivent leurs études. 

Trouvez votre école

Qu’est-ce que la bourse Trendhim?Talent ?

Trendhim est une boutique en ligne spécialisée en accessoires de mode pour homme qui depuis 2017 octroie annuellement une bourse à un étudiant pour l’aider à mettre en place son projet professionnel. Cette aide financière concerne toutes les personnes étudiant dans différents secteurs touchant de près ou de loin le monde de la mode (Marketing, mode, IT, ventes, design organisationnel), mais pas seulement.

L’étudiant postulant à l’obtention de ces 2000 euros devra les utiliser pour payer ses frais de scolarité, son matériel ou toute autre dépense qu’engendre un cursus dans l’enseignement supérieur et faire suivre les résultats obtenus grâce à la bourse.

En place depuis le 1er Décembre 2017, cette aide financière vise à aider des personnes étudiant en France comme à l’étranger qu’elles soient en licence comme en doctorat.

Trendhim met un point d’honneur à ce que les étudiants utilisent la bourse afin de financer leur formation pour se lancer ensuite dans une carrière dans l’un des secteurs définis par le site ou créer leur entreprise

Quelles formations sont concernées par la bourse ?

Initialement centrée sur les formations du secteur de la mode, l’entreprise a désormais élargi ses critères de sélection. Elle prend en compte tous les cursus de premier cycle (BTS, licence, etc.) ou de troisième cycle (master 2, doctorat) enseignés au sein des écoles privées, publiques, mais aussi des universités ou encore des organismes de formation à distance. Voici les domaines dans lesquels vous devez déjà être inscrit ou accepté et quelques exemples de cursus. 

Les formations dans le secteur de la mode et du design : 

Les formations dans le secteur du marketing et webmarketing : 

Les formations dans le secteur du management : 

Les formations dans le secteur de l’informatique et du développement web : 

Les formations dans le secteur de la comptabilité et de la finance : 

Les formations dans le secteur de l’entrepreneuriat : 

Trouvez votre formation

Comment postuler ? 

Les candidats, quel que soit leur âge, ou leur nationalité, ont jusqu’au 1er Décembre 2019 pour s’inscrire par mail. Ils devront alors rédiger une lettre de motivation, en anglais, et qui doit faire au minimum une page, dans laquelle ils expliqueront clairement ce à quoi pourrait servir leur bourse dans leur candidature. Ils doivent également être déjà inscrits ou acceptés dans une formation éligible à la bourse et aux critères de Trendhim. 

Rendez-vous à cette adresse pour plus d’informations.

La rédaction

Partager