Une bourse pour les étudiants en mode du monde entier

Vous ne rêvez pas jeunes étudiants passionnés de mode, l'entreprise Trendhim, spécialisée dans les accessoires et bijoux pour homme propose une bourse étudiante pour toutes les personnes s'orientant vers le monde de la mode.

montre-homme-cravatte

Le montant de la bourse sera donc versé aux étudiants à condition qu'ils respectent certaines règles. Ils auront un peu moins d'un an pour effectuer leurs demandes.

Trouvez votre école dans la mode

Qu’est-ce que la bourse Trendhim ?

Cette bourse concerne toutes les personnes étudiant dans différents secteurs touchant de près ou de loin le monde de la mode (Marketing, mode, IT, Ventes, design organisationnel).

Seule contrainte : le domaine dans lequel étudie le candidat ou son projet professionnel doit concerner le commerce électronique. L’étudiant postulant à l’obtention de ces 2000 euros devra également faire suivre les résultats obtenus grâce à la bourse.

En place depuis le 1er Décembre 2017, cette aide financière vise à aider des personnes étudiant en France comme à l’étranger qu'elles soient en licence comme en doctorat.

Trendhim met un point d’honneur à ce que les étudiants utilisent la bourse afin de financer un projet en e-commerce ou une formation dans ce domaine d’activité. Cela peut par exemple être le lancement d’un site de vente en ligne ou la création d’une marque de textile ou autre disponible en ligne.

Que représente le E-Commerce dans la mode ?

Ces dernières années, le e-commerce est un secteur qui a connu une croissance exponentielle. On ne compte plus les plateformes comme ASOS qui rencontrent un grand succès auprès des jeunes. Les visiteurs ne cessent de venir et revenir pour acheter sur ces sites de ventes en ligne.

Content Square, une plateforme qui analyse les comportements des clients sur internet, affirme que le secteur du textile est celui qui génère le plus de revisites avant achat. Ces visites sont déterminantes, car plus il y a de visites, plus il y a de chance qu’un visiteur achète un article.

Trouvez votre formation dans le e-commerce

Quelles formations sont concernées par la bourse ?

Le secteur de la mode regroupe plusieurs types de professions. Découvrez quelques exemples de formations vous rendant éligible à cette bourse :

Les formations du secteur de la mode :

Les formations marketing/management :

Les candidats ont jusqu’au 1er Novembre 2018 pour s’inscrire par mail. Ils devront expliquer clairement ce à quoi pourrait servir leur bourse dans leur candidature.

Rendez-vous à cette adresse pour plus d’informations.

Valentin Agbo Aclozo