À la recherche du BTS IRIS à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IRIS à Angers

en fonction :

BTS IRIS à Angers

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il est évident que vos capacités et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS IRIS à Angers ? Est-ce que vous avez examiné les différents établissements proposant ce cursus en 2 années ?

Quel avenir professionnel suite à un BTS IRIS à Angers ?

Avez-vous déjà songé à travailler deux ans après l’obtention du Baccalauréat ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle qui permet l’entrée dans le monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Comment songer à un après-BTS à Angers ?

Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Tenté par un BTS ? Voici de quelle manière postuler

Les formations en BTS sont ouvertes aux titulaires d’un bac. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois proposée aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, poursuivre ses études n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Le Brevet de Technicien Supérieur IRIS, un diplôme national

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS IRIS. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Angers, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Les précisions à connaître sur le BTS IRIS à Angers

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS IRIS à Angers ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études

Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS IRIS. L’emploi du temps est assez dense au cours de ces 2 ans. On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront jugées au travers de diverses taches individuelles.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS IRIS à Angers

Consultez la liste des BTS IRIS à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières