À la recherche du MSc Tourisme qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Tourisme

en fonction :

Trouvez votre MSc Tourisme avec Diplomeo !

L’univers du tourisme vous attire et vous souhaitez en faire votre métier ? Diplomeo vous présente le MSc Tourisme, idéal pour devenir cadre dans ce secteur !

Qu’est-ce qu’un MSc Tourisme ?

Un Master of Science Tourisme est un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine du tourisme et de l’hébergement de loisirs. Cette formation est particulièrement intéressante pour tous ceux qui souhaitent exercer une profession d’encadrement dans ce secteur. Les étudiants y sont formés au management, au commerce, à la gestion, au marketing, ou encore à l’élaboration de produits internationaux. Le MSc tourisme est dispensé en deux ans en écoles de commerce ou de management, pour la plupart privées.

Quel est le programme d’enseignement en MSc Tourisme ?

D’une école à l’autre, le programme du MSc Tourisme peut varier. Cependant, vous retrouverez toujours de grandes thématiques communes, comprenant des cours de :

  • Management
  • Gestion
  • Commerce international
  • Marketing et web marketing
  • Communication
  • Finance
  • Élaboration de projet
  • Conception de produit touristique
  • Anglais technique
  • Géopolitique

Vous aurez également à effectuer des stages de plusieurs semaines dans une structure touristique (agence de voyages, hôtel, etc.) afin de gagner de l’expérience professionnelle.

Combien coûte un MSc Tourisme ?

En moyenne, une année en MSc Tourisme s’élève à 8000 euros l’année.

Comment entrer en Master of Science Tourisme ?

Pour être admis en MSc Tourisme, vous avez deux possibilités : vous pouvez rejoindre la première année en possédant un bac+3, comme un Bachelor en commerce international ou une licence en management hôtelier. Mais vous pouvez également rejoindre la deuxième année en possédant un niveau bac+4 (par exemple un master 1 tourisme).

Il est également possible que certaines écoles vous acceptent même si vous n’avez pas de diplôme en tourisme, mais plusieurs années d’expérience dans ce domaine (5 années d’expérience en tant que manager dans un hôtel par exemple). Enfin, pour les professionnels en reconversion, la formation MSc Tourisme est la plupart du temps accessible en formation continue.

Pour postuler, il vous faudra formuler un dossier de candidature puis passer un entretien de motivation et des tests d’aptitude (notamment en anglais).

Que faire après un MSc en tourisme ?

Après un MSc Tourisme, vous sera diplômé d’un bac+5 dans ce domaine. S’offrent à vous alors deux options : soit vous décidez de continuer vos études, en Mastère Spécialisé Tourisme pour vous spécialiser dans un domaine (luxe, sport, tourisme d’affaires…), soit vous intégrerez le monde du travail. Dans ce cas, vous pourrez prétendre à des postes de cadre comme :

  • Manager
  • Directeur des ressources humaines
  • Responsable marketing
  • Chef de projet touristique
  • Directeur d’agence de voyages
  • Directeur d’hôtel
  • Directeur de communication

Consultez la liste des 5 MSc Tourisme en France

Actualités Trouvez votre MSc Tourisme avec Diplomeo !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

paysage de venise
Que faire après un BTS tourisme ?

Si vous êtes en passe d’obtenir votre BTS tourisme, il est temps de réfléchir à la fameuse question «  Que faire ensuite  ?  ». Diplomeo vous donne des clés pour trouver votre voie  !

Rentrée : où s'inscrire à partir d'octobre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire en septembre, octobre ou novembre !

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Scolarité du MSc Tourisme

Les villes en France où faire votre MSc Tourisme

Autres formations dans le domaine du Tourisme