À la recherche du Master Evénementiel en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Evénementiel en alternance à Bordeaux

en fonction :

Master événementiel en alternance à Bordeaux : le guide complet !

Vous souhaitez exercer dans l'événementiel dans la région bordelaise ? Il vous faudra alors effectuer des études longues jusqu'en master. Diplomeo vous guide.

Qu'est-ce qu'un master d'événementiel ? 

Le master d'événementiel est une formation diplômante de niveau I (bac+5 événementiel) reconnue par l'État. Elle permet de préparer les futurs professionnels de la communication événementielle, c'est-à-dire les futurs organisateurs de salons, festivals, congrès ou tout autre événement professionnel ou grand public.

Le master événementiel délivre 120 crédits ECTS. En alternance, il permettra aux étudiants de se préparer plus efficacement pour leur future entrée sur le marché de l'emploi. Dans la région bordelaise, cinquième aire urbaine de France, de nombreuses opportunités d'alternance, mais aussi d'emploi, s'offriront à eux. 

Dans quel établissement suivre son master événementiel ?

Le master d'événementiel peut être suivi au sein d'établissements privés ou publics comme :

Les écoles spécialisées qui proposent de suivre un master événementiel sont généralement payantes : il est possible de financer facilement le coût de ces formations grâce à l'alternance

Programmes en master événementiel en alternance

Le master d'événementiel propose un ensemble d'enseignement autour de la communication comme ceux-ci :

  • Stratégie événementielle
  • Communication externe
  • Community management et e-réputation
  • Communication de crise
  • Marketing international
  • etc.

Les étudiants qui suivent ce cursus en alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec leur entreprise d'accueil passeront la moitié de leur temps en cours et l'autre moitié en milieu professionnel. 

Comment entrer en master d'événementiel à Bordeaux ?

Pour intégrer un master événementiel, il faut répondre à plusieurs critères précis.

Diplômes requis

L'entrée en master événementiel se fait à la suite d'un bac+3 événementiel ou d'un bac+3 de communication. Il est aussi possible d'intégrer le cursus après un bac+4 dans les mêmes domaines. 

Procédure d'admission

L'entrée en master est sélective. En effet, après avoir déposé un dossier de candidature avec CV, lettre de motivation voire lettres de recommandation, il faudra passer un certain nombre d'épreuves écrites et/ou orales.

Si vous réussissez les épreuves, il vous faudra alors vous présenter à un entretien individuel de motivation auprès des responsables de formations. C'est seulement là que ces dernières décideront de votre intégration effective dans le cursus. 

Que faire après un master d'événementiel en alternance ?

Il est courant de commencer à travailler à la suite d'un master, mais une poursuite d'études est encore possible.

Poursuite d’études

À la suite d'un master d'événementiel en alternance à Bordeaux, les étudiants peuvent s'orienter vers une poursuite d'études jusqu'en bac+6, notamment en :

Ces formations leur permettront de se professionnaliser, voire de se préparer à des postes à responsabilité comme cadre ou manager d'équipe

 Débouchés professionnels

Les diplômés d'un master événementiel peuvent s'orienter vers de nombreux métiers de la communication et du marketing comme :

Consultez la liste des Masters Evénementiel en alternance à Bordeaux

Masters Evénementiel à Bordeaux