Formation pour adulte : découvrez toutes les formations existantes

Avoir un métier, c’est bien, un métier qui vous plait, c’est mieux ! À travers ce dossier, Diplomeo souhaite vous guider dans votre démarche d’évolution ou de réorientation profesionnelle. Il n’est jamais trop tard pour décider d’entamer une formation professionnelle. Chaque année, de nombreux adultes salariés, libéraux ou bien en recherche d’emploi font la démarche et ne regrettent pas de s’être lancés. Alors pourquoi pas vous ? Diplomeo vous présente les formations pour adultes !

Formation web pour adultes : découvrez comment évoluer ou changer de voie !


Qui a dit que vous n'aviez plus l'âge de vous former ? Peu importe votre âge, vous avez le droit de reprendre vos études ou de vous former ponctuellement, dans tous les domaines, notamment celui du web.
étal de boulangerie

Se reconvertir en boulangerie : comment trouver une formation pour adultes ?


Chaque matin, l’odeur du pain frais en passant devant la boulangerie vous donne envie ? Et si elle vous donnait également l’envie de devenir boulanger ? Diplomeo vous dit tout sur les reconversions et formations pour adultes !
homme en train de couper des cheveux

Formation coiffure pour adultes : à vos ciseaux !


Coupes, couleurs, visagisme, relooking : ces mots vous parlent et vous en feriez bien votre métier ? Orientez-vous vers une formation en coiffure destinée aux adultes en reconversion.

Reconversion professionnelle : ne vous posez plus de questions !


Vous pensez changer de métier ou vous êtes en plein processus de reconversion ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ni par quoi commencer ? Soufflez un peu, voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement !

Formation comptabilité pour adultes : il n’est pas trop tard pour se former !


Si vous souhaitez vous reconvertir et vous orienter vers un métier de la comptabilité, vous pourrez tout à fait trouver une formation pour adulte adapté à votre projet professionnel !
jeunes adultes en formation

Tout savoir sur Compte Personnel de Formation (CPF)


Vous travaillez ou avez travaillé et souhaitez suivre une formation  ? Les formations accessibles via votre Compte Personnel de Formation sont nombreuses  ! Nous allons répondre à vos questions sur ce dispositif et vous aider à trouver la bonne formation  !
deux hommes faces à face sur des ordinateurs

Formation adulte sans bac : lancez-vous !


Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.

Formation immobilier pour adultes : trouvez celle qu'il vous faut !


Maisons, appartements, vente, location, le négociateur immobilier est le professionnel des transactions immobilières. Et si vous vous réorientiez vers ce domaine ? Diplomeo vous présente les formations immobilier pour adultes.
jeune femme fabriquant des bouquets de fleurs

Formation fleuriste pour adultes : un bouquet de possibilités  !


Se reconvertir vers les métiers de l’art floral, c’est totalement possible et à la portée de tous. Des formations professionnelles existent pour apprendre toutes les notions pour devenir fleuriste.

Formation cuisine pour adultes : comment se reconvertir ?


Se reconvertir et se lancer dans le monde de la cuisine ? Vous êtes nombreux à y penser. Lancez-vous dans une formation pour adultes grâce à nos conseils.
Adulte se connecte sur son CPA.

Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ?


Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui est entré en vigueur ce 12 janvier 2017.
femme et homme qui font des gateaux

Formation pâtisserie pour adultes : quel CAP, quelle école...?


Vous reconvertir dans la pâtisserie : c’est possible ! Il existe des formations pour les adultes dans ce domaine. Elles sont diplômantes et vous mèneront rapidement aux fourneaux !

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?


La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !

Comment reprendre ses études quand on est salarié ?


Vous êtes salarié et vous souhaitez reprendre vos études ? À 25, 30 ou 40 ans, il n'est jamais trop tard ! De plus, de nombreux modes de financement existent. Diplomeo a listé pour vous les 5 étapes pour reprendre une formation professionnelle !