Formation pour adulte : découvrez toutes les formations existantes

Avoir un métier, c’est bien, un métier qui vous plait, c’est mieux ! À travers ce dossier, Diplomeo souhaite vous guider dans votre démarche d’évolution ou de réorientation profesionnelle. Il n’est jamais trop tard pour décider d’entamer une formation professionnelle. Chaque année, de nombreux adultes salariés, libéraux ou bien en recherche d’emploi font la démarche et ne regrettent pas de s’être lancés. Alors pourquoi pas vous ? Diplomeo vous présente les formations pour adultes !

  • Baromètre Hellowork : quelles formations séduisent les Français ?

    La Edtech d’Hellowork a analysé les demandes de formation effectuées sur ses plateformes par les travailleurs actifs et les étudiants afin de déterminer les formations les plus recherchées entre 2020 et 2021.
  • Une nouvelle application pour la formation professionnelle

    Le gouvernement vient de lancer sa nouvelle application "Mon compte formation" pour aider les salariés à accéder à leur droit à la formation plus simplement.
  • Accès à la formation continue : à chaque obstacle, sa solution

    Trop chère, trop prenante, pas assez reconnue… La formation continue présente divers défauts aux yeux de nombreuses personnes, ce qui leur empêche de sauter le pas. Diplomeo fait le point pour tenter de résoudre ces inquiétudes.
  • photo-communiqué-de-presse-formation-professionnelle

    À quoi ressemble la nouvelle formation professionnelle ?

    Le 27 avril 2018, la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud a présenté devant le Conseil des ministres sa réforme de la formation professionnelle, dont le contenu avait été dévoilé en mars. On revient les principaux points de ce texte.
  • Reconversion professionnelle : ne vous posez plus de questions !

    Vous pensez changer de métier ou vous êtes en plein processus de reconversion ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ni par quoi commencer ? Soufflez un peu, voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement !
  • jeunes adultes en formation

    Tout savoir sur Compte Personnel de Formation (CPF)

    Qu'est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ? Quelles sont ses spécificités ? Diplomeo répond à toutes vos questions sur le CPF.
  • deux hommes faces à face sur des ordinateurs

    Formation adulte sans bac : lancez-vous !

    Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.
  • Formation architecte d’intérieur pour adultes : trouvez la vôtre !

    Sauter le pas et changer de métier n’est pas une étape facile. Aux passionnés d’architecture et de déco, Diplomeo vous aide à comprendre la formation d'architecte d'intérieur pour adultes !
  • Adulte se connecte sur son CPA.

    Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ?

    Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du CPA. Diplomeo vous explique tout sur le CPA !
  • femme qui se fait parfumer

    Les différentes façons de passer son CAP esthétique

    Devenir esthéticien(ne), prothésiste ongulaire ou maquilleur/euse sont des perspectives qui vous intéressent ? Diplomeo vous aide à comprendre les différentes façons de passer un CAP esthétique !
  • Comment changer de métier ? Toutes les infos pour vous reconvertir !

    Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les démarches à suivre !
  • Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

    La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français. Diplomeo vous aide à trouver votre futur formation pro !
  • Comment reprendre ses études quand on est salarié ?

    Vous êtes salarié et vous souhaitez reprendre vos études pour monter en compétences ou pour changer de voie ? À 25, 30, 40 ou 50 ans, il n'est jamais trop tard ! Découvrez toutes les solutions !
  • Comment reprendre ses études après 30 ans ?

    Reprendre ses études à 30, 40, 50 ou 60 ans, c’est possible ! Formation à distance, cours du soir, PTP, CPF… Si vous avez envie de changer de carrière, renseignez-vous !