BP JEPS bpjeps spécialité éducateur sportif mention multi-activités physiques ou sportives pour tous - CREPS

Soustons 40140
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Non renseigné
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Le BPJEPS spécialité éducateur sportif mention multi-activités physiques ou sportives pour tous, proposé par le Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive de Bordeaux - antenne de Soustons, forme des professionnels polyvalents capables d'encadrer et d'animer des activités physiques diversifiées auprès de publics variés. Au programme : apprentissage des techniques d'animation sportive, maîtrise des activités collectives et individuelles (sports collectifs, activités d'entretien corporel, sports de raquette), conception de séances adaptées aux différents âges et niveaux, ainsi que la gestion de projets d'animation. Les stagiaires développent des compétences pédagogiques solides, apprennent à sécuriser les pratiques et à mobiliser les publics autour du sport santé et du bien-être. Cette formation prépare à devenir animateur sportif polyvalent, éducateur territorial, ou coach en associations, collectivités ou structures privées, avec une capacité d'intervention dans les centres de loisirs, clubs sportifs, et établissements scolaires.

Thématiques abordées
  • Conception et conduite de séances, cycles et projets d’animation multisports
  • Techniques et méthodologies éducatives adaptées à tous publics
  • Prévention, sécurité et premiers secours en environnement sportif
  • Cadre réglementaire, éthique et connaissance des institutions sportives
  • Gestion de projet, communication et travail en partenariat dans le secteur sportif
Objectifs de la formation
  • Maîtriser la conception et la mise en œuvre de projets d’animation sportive adaptés aux structures d’accueil.
  • Conduire en sécurité des séances et cycles d’apprentissage dans les différentes familles d’activités physiques pour tous.
  • Acquérir une posture professionnelle d’éducateur sportif favorisant l’accompagnement personnalisé et le bien-être des pratiquants.
  • Mobiliser les techniques spécifiques aux activités physiques pour tous pour encourager la pratique et le développement personnel.
  • Appliquer les règles de sécurité, d’hygiène et de prévention dans le cadre de l’encadrement sportif polyvalent.
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • CREPS
    CREPS
    Aucun avis
    Soustons
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    SPS L'École du Sport - Bizanos
    SPS L'École du Sport - Bizanos
    BP JEPS activités de la forme - haltérophilie / musculation et cours collectifs
    Bizanos 64320
    Alternance possible
    Demander des informations
    SPS L’école du Sport - Tarbes
    SPS L’école du Sport - Tarbes
    BP JEPS activités de la forme - haltérophilie / musculation et cours collectifs
    Tarbes 65000
    Alternance possible
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires