| Niveau requis | Bac+2 |
|---|---|
| Niveau d'études visé | Bac +5 |
| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
| Durée de la formation en année | 3 ans |
| Statut de l'école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
Description
Institut G4 propose 2 Cursus :
- Bachelor Numérique (Bac+3) : Les Formations Bac+3 aboutissent au Titre Professionnel de “Concepteur Développeur d’Applications Web et Mobile" (titre RNCP de niveau 6).
- Ingénierie Numérique (Bac+5) : La formation d'Ingénierie a pour vocation de préparer au Titre de “Chef de Projet Système d'Information" certifié par l'État et enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau 7 (Bac +5). Le niveau 7 RNCP est le plus haut niveau existant.
Les spécialisations possibles sont :
- Informatique,
- Web-Média
- Réalité Virtuelle.
Il est possible de candidater à tout niveau à partir du Bac+2.
La formation en alternance commence dés la 1ère année du cycle Bachelor. Elle permet de gagner un salaire et de faire financer la formation.
Thématiques abordées
- Architecture des systèmes numériques : conception, modélisation et intégration des composants
- Développement logiciel avancé : méthodologies agiles, langages de programmation et gestion de projet
- Réseaux et cybersécurité : protocoles, sécurité des infrastructures et gestion des risques
- Data science et intelligence artificielle : traitement des données, apprentissage automatique et applications
- Gestion de l'innovation technologique : stratégie digitale, transformation numérique et veille technologique
Objectifs de la formation
- Développer une expertise avancée en ingénierie numérique, couvrant les technologies informatiques, le web/média et la réalité virtuelle/augmentée
- Maîtriser la gestion de projets systèmes d’information avec une approche pratique et professionnalisante adaptée aux enjeux du marché
- Acquérir des compétences en management de projet numérique et coordination d’équipes multicompétences
- Intégrer les bonnes pratiques de transformation digitale et innovation technologique en entreprise
- Être opérationnel en environnement professionnel grâce à une alternance immersive avec des entreprises partenaires renommées
Découvrir l’établissement
Institut G4 - Montpellier
Aucun avis
Montpellier
Voir l’établissement
